Menu
S'identifier
Croisière

Grèves en France : les croisiéristes croisent les doigts


Publié le : 27.05.2016 I Dernière Mise à jour : 27.05.2016
Image
Plusieurs départs de paquebots en tête de ligne sont prévus ce week-end du port de Marseille. ©SJ I Crédit photo

A l'approche du week-end, la Clia suit de près l'évoution des conflits sociaux et notamment les actions de grève dans les ports menées par les syndicats.

Depuis le lancement par les syndicats, la CGT en tête, d’actions de blocage des raffineries et des dépôts pétroliers en France, et d’appels à la grève des dockers dans les ports, les compagnies de croisières suivent l’évolution de la situation dans les ports français. "Il n’y a pas d’impact des grèves sur les terminaux de croisières à ce jour. Nous regardons avec attention ce qui se passe, confie Cédric Rivoire-Perrochat, directeur général de Clia France. Les services aux passagers comme les excursions ont été assurés normalement".

A l’approche du week-end, le nombre d’escales de paquebots dans l’Hexagone est toutefois particulièrement important avec aujourd’hui le nouvel Harmony of the Seas de Royal Caribbean à Cherbourg, le Sovereign de Pullmantur à la Seyne-sur-Mer, le Norwegian Epic de NCL à Cannes, le Brilliance of the Seas également de RCI à Villefranche, le MSC Preziosa à Marseille…

La Clia reste prudente

"Si ça peut coincer ça sera surtout dans le sud où il y a des départs ce week-end avec les navires de Croisières de France, de Costa et de MSC", déclare un professionnel du secteur. Du côté de Costa Croisières France, la compagnie confirme que les opérations se déroulent normalement. "Tout se passe bien aujourd'hui", confirme une porte-parole du Club de la croisière Marseille Provence. Dans le Nord de l’Hexagone, Croisières de France assurera également demain un départ depuis Calais de l'Horizon vers les fjords de Norvège. 

Dans un communiqué, la Clia précise toutefois "qu'en cas d'évolution de la situation visant à bloquer les terminaux de croisières, les compagnies membres de la Clia pourraient être amenées à modifier leurs itinéraires le temps que la situation s'améliore".

S.J.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format