webleads-tracker

  • Croisière
  • 26/05/2016
  • 16:07

Royal Caribbean commande trois paquebots supplémentaires à STX France

Le croisiériste américain commande un jumeau à l’Harmony of the Seas et deux paquebots nouvelle génération pour Celebrity qui seront livrés en 2021 et 2022 par les chantiers de Saint-Nazaire.
Tour Hebdo :
                Royal Caribbean commande trois paquebots supplémentaires à STX France
Après l'Harmony of the Seas, 3ème de la série Oasis livré le 12 mai, STX réalisera le 4ème pour 2018 et le 5ème pour 2021. ©STX

L’Harmony of the Seas à peine livré le 12 mai dernier à Royal Caribbean Cruises Ltd, ce groupe américain vient de signer une lettre d’intention pour la commande de trois nouveaux navires.

Elle concerne un jumeau au plus gros paquebot du monde (2 750 cabines pour 6 000 passagers) pour Royal Caribbean ainsi que deux unités pour Celebrity Cruises d’une nouvelle classe Edge en cours de conception (1 450 cabines pour 2 900 passagers) qui doit succéder à la classe Solstice. Ces navires seront respectivement livrés au printemps 2021 et à l'automne 2021 et 2022.

"L'Harmony of the Seas a reçu un accueil formidable qui nous invite à poursuivre cette culture de l’innovation pour notre marque", déclare Michael Bayley, président et CEO de la compagnie Royal Caribbean International pour justifier aussi rapidement la commande d’une cinquième unité de la classe Oasis. Et Richard Fain, le grand patron du groupe américain, de confirmer : "l’arrivée sur le marché de l’Harmony of the Seas suscite un réel engouement pour les croisiéristes des deux côtés de l’Atlantique".

Un carnet de commande plein jusqu’en 2023 pour les chantiers

Ces nouvelles commandes -neuf au total depuis le 1er janvier- viennent remplir un planning déjà très chargé pour les chantiers de Saint-Nazaire qui doit notamment livrer en 2018 un autre jumeau de l’Harmony of the Seas (Oasis 4) à Royal Caribbean, et d’ici 2022 deux navires de la classe "Meraviglia+" et quatre d’une nouvelle génération "World Class" à MSC Croisières.

"Ce sont désormais un à deux paquebots qui seront livrés chaque année jusqu’en 2023", s’est félicité Laurent Castaing, directeur général de STX France, qui estime que ce haut niveau d’activité sur le site va donner du travail pendant 7 ans à quelque 6 000 personnes avec les sous-traitants.

S.J.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour