webleads-tracker

  • Croisière
  • 25/05/2016
  • 09:00

Procès Concordia : la défense de Schettino réclame l'acquittement

Le verdict est attendu entre vendredi et lundi prochain pour décider du sort en appel de l'ex-commandant du Costa Concordia.
Tour Hebdo :
                Procès Concordia : la défense de Schettino réclame l'acquittement
Le tribunal de Florence en Italie prononcera son verdict dans le procès en appel de Francesco Schettino, l'ex-commandant du Costa Concordia ©wikipedia

Le verdict du procès en appel de Francesco Schettino, l’ex-commandant du Costa Concordia devrait tomber  vendredi prochain ou au plus tard, mardi 31 mai. 

"Le juge du tribunal de Florence a resserré les dates des audiences pour pouvoir prononcer le verdict le plus rapidement possible" confie la journaliste Cristiana Ruffini qui suit cette affaire depuis le naufrage du paquebot  dans la nuit du 13 janvier 2012. Selon certains observateurs en Italie, Francesco Schettino pourrait écoper de vingt ans de prison, une peine supérieure de quatre ans à celle qui lui a été infligée en première instance.

Dans son réquisitoire comme dans toutes ses répliques, le procureur de la République a réclamé vingt sept ans d’emprisonnement et trois mois d’assignation à résidence. La défense pour sa part, réclame en revanche l’acquittement."Que cela plaise ou non à l’opinion publique, vous devez acquitter l’accusé car vous n’avez aucune preuves réelles contre lui" a déclaré maitre Saverio Senese.

Schettino aurait tenté de sauver 40 passagers

Il a ajouté : "Demander l’acquittement n’est pas téméraire. En revanche, utiliser contre lui à titre de preuves, des phrases ou des opinions exprimées par le commandant juste après l’accident est illégitime" a ajouté l’avocat de Francesco Schettino.

Pour la défense, le tribunal n’a pas la preuve que l’ancien commandant a réellement abandonné le navire. Au contraire, elle qu'il a essayé de sauver les quarante passagers qui se trouvaient dans une chaloupe de sauvetage et qu’ils risquaient d’être écrasés par le paquebot qui s’inclinait à 90 degrés. Le verdict de ces prochains jours dira si cette thèse a convaincu le tribunal de Florence...

Ariel F. Dumont

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour