Menu
S'identifier
Destination

L’OT de Dubaï signe un accord avec Airbnb


Publié le : 24.05.2016 I Dernière Mise à jour : 02.01.2018
Image
A ce jour, Airbnb compte 3 500 offres de logements à Dubaï. ©DR I Crédit photo

Dubai Tourism veut à la fois favoriser et encadrer le développement du tourisme locatif entre particuliers dans l’émirat.

Dubai Tourism a décidé de surfer sur l’engouement des voyageurs pour la location entre particuliers. Un mode d’hébergement dont le nombre d’utilisateurs dans l’émirat a doublé en un an, selon l’office de tourisme.

Pour développer ce tourisme et le nombre de logements proposés sur la plate-forme (3 500 à ce jour), l’OT vient de conclure un accord avec Airbnb, permettant à la destination de diversifier son offre d’hébergements tout en encadrant mieux cette pratique.

En effet, Airbnb s’est engagé à rappeler régulièrement aux loueurs les règles et les standards de qualité à respecter lors de la location d’un bien à Dubaï, notamment via une page dédiée avec des liens vers les informations officielles de Dubai Tourism.

Cet accord prévoit aussi des opérations conjointes entre l’OT et la plate-forme de location en vue de promouvoir les séjours dans l’émirat.

Cap sur l’Exposition universelle de 2020

Pour Helal Saeed Almarri, directeur général de Dubai Tourism, ce partenariat "permet bien sûr d’être une destination plus compétitive, mais aussi de montrer notre capacité en tant que gouvernement à nous adapter favorablement et de façon novatrice à la demande".

L’ambition de l’OT de diversifier sa gamme d’hébergements n’est pas nouvelle et l’augmentation du nombre de logements de particuliers proposés, convenant à la clientèle loisirs comme aux voyageurs d’affaires, est un des leviers qui permettront à la destination d’augmenter sa capacité en vue de l’Exposition universelle de 2020.

Sans attendre cette échéance, la destination affiche déjà de belles croissances régulièrement. A l'image des chiffres du premier trimestre 2016, qui viennent d’être publiés : Dubaï a accueilli 4,1 millions de visiteurs, soit une hausse de 5,1% par rapport au premier trimestre 2015. Quant au marché français, il a progressé de 9% dans le même temps.

F.B.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format