webleads-tracker

  • Destination
  • 23/05/2016
  • 14:00

Visites : Londres et Los Angeles améliorent leur métro

Londres lance un service de nuit le week-end tandis que Los Angeles allonge sa desserte en métro jusqu’à la plage.
Tour Hebdo :
                Visites : Londres et Los Angeles améliorent leur métro
A Londres, un service de nuit va être mis en place sur les lignes de métro Central et Victoria avant d'être étendu à trois autres lignes. ©Transport for London

C’est une bonne nouvelle pour les touristes voulant profiter des nuits londoniennes : un service de nuit le week-end dans le métro londonien sera lancé le 19 août, a annoncé aujourd’hui le maire de la ville, Sadiq Khan. Baptisé "Night Tube", ce nouveau service concernera dans un premier temps les lignes Central et Victoria, qui traversent la capitale britannique sur les axes est-ouest et nord-sud. Il sera ensuite étendu au cours de l'automne aux lignes Jubilee, Northern et Piccadilly.

Le service de nuit consistera en un train toutes les dix minutes environ les nuits du vendredi et du samedi. Aujourd'hui, le métro londonien arrête de rouler autour de 1h du matin le week-end et autour de minuit en semaine.

"Le Night Tube est crucial pour la mise en oeuvre de mon projet de soutenir et faire croître l'économie nocturne londonienne", a déclaré Sadiq Khan, le nouveau maire travailliste de Londres, élu le 5 mai. Son entrée en service, une promesse de l'ancien maire conservateur Boris Johnson, pourrait permettre de créer près de 2 000 emplois, indique un rapport sur les retombées économiques du Night Tube publié par TFL, la régie des transports en commun londoniens.

Initialement prévu pour le 12 septembre 2015, son lancement avait été reporté en raison d'un mouvement social des employés de TFL, inquiets quant à l'impact potentiel du nouveau service sur leurs conditions de travail.

50 minutes pour rejoindre la plage depuis le centre-ville de Los Angeles

Outre-Atlantique, c’est la prolongation tant attendue du métro de Los Angeles pour relier le centre-ville à la plage de Santa Monica qui vient d’être inaugurée. Cette nouvelle portion de la ligne Expo, d'une longueur de 6,6 miles (10,6 km) et qui a coûté 1,5 milliard de dollars, permet de se rendre du centre de Los Angeles à la plage en une cinquantaine de minutes. Ce qui n'était plus possible par réseau ferroviaire depuis la disparition des tramways électriques dans les années 1950.

"Nous avons une densité de population très élevée et cela nous aidera en matière de circulation routière", a déclaré Nanette Sanchez, une habitante venue assister, comme des centaines de personnes, à la cérémonie d'inauguration. "Nos autoroutes sont tout simplement bondées et les gens passent beaucoup trop de temps dans leurs voitures", a-t-elle ajouté.

Le maire de Los Angeles, Eric Garcetti, s'attend à ce que cette ligne soit une des plus fréquentées et qu'elle dépasse même les attentes de 30 000 passagers quotidiens.

Si cette prolongation est une bonne chose pour les habitants de la ville, elle est aussi intéressante pour les touristes de passage à Los Angeles. Ceux qui ne louent pas voiture et souhaitent se rendre à la plage mais aussi ceux qui visitent la région en voiture et apprécieront de passer moins de temps dans les embouteillages…

F.B. avec AFP

 

 

 

 

 

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour