webleads-tracker

  • Avion
  • 20/05/2016
  • 15:18

Paris-Yangon sur Vietnam Airlines en Premium Economy

La classe Premium Economy comprend 45 sièges sur les appareils A350-900 de la compagnie.
Tour Hebdo :
                Paris-Yangon sur Vietnam Airlines en Premium Economy
En Premium Economy, les rangées sont espacées de 97 cm contre 81 cm en Economy. ©Vietnam Airlines

Depuis novembre 2015, Vietnam Airlines effectue ses liaisons Paris-Hanoi et Paris-Ho Chi Minh Ville en A 350-900. Sur les quatre appareils en leasing actuellement en service, 45 sièges sont dédiés à la Premium Economy. Cette classe est également prévue avec de légères variantes sur les 10 Airbus 350-900 en propre qui seront livrés ces quatre prochaines années.

La compagnie nationale vietnamienne qui vole en partage de codes avec Air France assure jusqu’à 14 vols hebdomadaires directs pour Hanoi et Ho Chi Minh Ville, et 21 vols quotidiens au départ de ces deux villes vers le Laos, le Cambodge et la Birmanie. Il faut compter un temps de parcours minimum de 17h30 entre Paris et Yangon, durée qui passera à 17h05 après octobre. Les vols sont quotidiens mais la connexion la plus intéressante est via Ho Chi Minh Ville.

Enregistrement

Terminal E à Roissy CDG2, dans la zone 3 réservée à l’alliance Sky team, pas de comptoir dédié, l’enregistrement est effectué par le personnel Air France. Cela permet aux voyageurs de bénéficier du "sky priority" qui ne fait pas partie pour l’instant du produit Premium Economy (mais le sera à terme sur les appareils en propre), pour la délivrance des bagages (franchise de 40 kilos au lieu de 30 kilos en Economy), et le passage aux formalités de police, de sécurité et d’embarquement.

Salons

La classe Premium Economy ne donne pas accès au salon affaires Air France à CDG ni aux salons des aéroports de Hanoi (Noi Bai Inetrnational Airoport) et Ho Chi Minh Ville (Tan Son Nhat International Airport)

Embarquement

Il s’est effectué dans le hall M que l’on rejoint via le métro automatique depuis le hall K (mais il peut parfois aussi s’effectuer en porte K ou L). Au retour, il faut également emprunter le métro pour arriver sur le lieu de la livraison de bagages. A l’arrivée à l’aéroport d’Ho Chi Minh Ville, temps d’attente un peu long pour les formalités de transit pour le vol à destination de Yangon (A 321, Economy).

Confort

La Premium Economy compte 45 sièges disposés en 3-3-3 comme en classe Economy mais les rangées sont espacées de 97 cm (au lieu de 81 cm en Economy). Sur les 10 prochains appareils, la cabine Premium Economy comptera 36 sièges en configuration 2-4-2. Les sièges ont un degré d’inclinaison supérieur (135° contre 128° en Economy), ce qui est appréciable mais ils ne disposent pas de repose-pieds ni de repose-jambes. Les accoudoirs se relèvent au centre, pratique si le siège du milieu est libre.

Deux membres du personnel de cabine sont dédiés à cette classe (hôtesses très efficaces, plus souriantes au retour qu’à l’aller) et le service est amélioré : boisson d’accueil après l’embarquement et distribution d’une trousse de confort (masque, bouchons d’oreille, chaussettes…), d’écouteurs et de chaussons. Les tablettes sont intégrées aux sièges de devant.

Gastronomie

Un apéritif est d’abord servi (dont champagne), suivi d’un déjeuner savoureux avec entrée unique (salade de pâtes aux œufs de truite), deux plats au choix (poulet ou poisson), deux desserts (fruits frais et tarte aux pommes).  Au retour, le souper est également de qualité (avec un menu asiatique et un menu européen).

Dans les deux sens, un petit-déjeuner copieux anglais ou asiatique est offert. Des snacks sont disponibles durant tout le vol, une attention agréable pour les passagers affamés, moins pour ceux qui souhaitent dormir et que les odeurs de cuisine peuvent gêner.

Divertissements

Les écrans de 10,6 pouces sont tactiles, les écouteurs de bonne qualité, et le programme de divertissements étoffé avec un large choix de films récents (Spectre, le dernier James Bond, Seul sur Mars par exemple), grands classiques et films vietnamiens, documentaires, des jeux vidéo, des livres audio… Un service Wifi et SMS (payant) est prévu prochainement.

Tarifs

Paris/Yangon en Premium Economy à partir de 940 euros, prix promotionnel entre le 16 mai 2016 et le 25 juin 2016, entre le 15 août 2016 et le 7 octobre 2016, et entre le 14 novembre 2016 et le 31 décembre 2016. La différence est d’environ 400  uros avec l’Economy sur les prix promotionnels.

Testé par Anne-Claire Delorme le 13 avril 2016 sur les vols VN10 et VN943

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour