webleads-tracker

  • bateau
  • 23/05/2016
  • 11:00

Le Costa Favolosa, de Costa Croisières

Plus d'un tiers des cabines disposent d'un balcon.

Fiche pratique :

- Le Costa Favolosa compte 1 508 cabines dont 524 avec balcon privé, 58 suites avec balcon privé, 91 cabines et 12 suites au sein de l'espace bien-être.

- 5 restaurants dont 2 payants et sur réservation (restaurant Club et restaurant Samsara) et 12 bars.

- 4 piscines dont une sous verrière amovible.

- Un spa de 6 000 m2 avec un espace thermal et de balnéothérapie, un sauna, un hammam, un solarium et une une salle de sport.

- Un terrain multisports, un casino, un cinéma 4D...

- Prix indicatif : à partir de 569 € par personne pour 4j/3n en cabine avec balcon

Tour Hebdo :
                Le Costa Favolosa, de Costa Croisières
La cabine avec balcon est idéale pour deux personnes. ©Costa Croisières

Pourquoi le choisir ?

Ses multiples catégories de cabines s’adaptent à (presque) toutes les envies et toutes les bourses. La cabine avec balcon constitue un bon rapport qualité/prix : plutôt spacieuse, elle bénéficie d’une vue imprenable sur la mer lors de la navigation. La décoration très sobre tranche avec celle du bateau, voulu comme un espace enchanteur. La salle de bain, petite, est fonctionnelle même si l’on regrette qu’il n’y ait pas de produits de bain...

Côté restauration, le contenu des assiettes est plus que correct. L'organisation du personnel réduit l'attente entre chaque plat à une dizaine de minutes. Le Favolosa compte cinq restaurants et 12 bars dont un bar café et chocolat et un bar à cigares. Petite particularité : il est le premier bateau de la flotte à fabriquer sa propre mozzarella à bord. A déguster au pont 9, autour de la piscine installée en extérieur à l’arrière du paquebot, au moment de l’appareillage.

Mention spéciale au menu élaboré par le chef Bruno Barbieri qui célèbre les saveurs de l’Italie : on se régale de son beignet de riz, de sa papillote de pâte avec ragoût de viande, Taleggo et paprika, ou encore de ses bouchées de bœuf, pommes de terre et pesto au céleri.

Entre les excursions terrestres et les animations à bord, tout est mis en œuvre pour ne pas avoir le temps de s’ennuyer. Grâce au partenariat avec Port Aventura, il est possible de profiter du parc d’attractions de Tarragone, lors de l’escale à Barcelone. C'est pour les amateurs de sensations fortes, les petits comme les grands, l’occasion de passer une journée originale.

En mer, on apprécie le Samsara Spa qui regroupe salles de sport et de détente avec balnéothérapie, sauna, hammam ou encore solarium, mais aussi les quatre piscines dont une au pont 9, installée sous une verrière amovible. Familial, le Favolosa propose de nombreuses activités, notamment au dernier pont avec le club enfants et une reconstitution miniature d’un navire et d’une forteresse.

A la nuit tombée, tout le monde se retrouve pour des soirées à thème comme le bal masqué ou la soirée Abbronzatissima, inspirée de la campagne "Benvenuti alla felicità", autour de la piscine dell’Ondina. Attention toutefois à arriver bien à l’heure : les pistes de danse sont relativement petites !

Bon à savoir :

Chaque restaurant propose deux services pour gérer le flux des passagers : le premier à 19h, le deuxième à 21h. Pour ceux qui souhaitent profiter des animations et spectacles du début de soirée, privilégier le premier service. A noter que les restaurants sont très bruyants, en particulier au Ca d’Oro (pont 5), qui met à disposition de nombreux buffets, et au restaurant Duca di Borgogna (pont 3).

Les excursions et les forfaits boissons ne sont pas compris dans le tarif de la cabine. Incitez vos clients à réserver à l’avance pour être sûr d’avoir une place et à anticiper le prix de leur consommation de boissons pour éviter toute mauvaise surprise au moment du voyage.

L'avis de Tour Hebdo :

Pour les habitués comme pour les néophytes, les mini-croisières du Costa Favolosa donnent un bon aperçu du concept des vacances en mer. On apprécie l’ambiance bon enfant et les attentions portées aux plus jeunes avec des structures adaptées.

Testé par Manon Gayet du 8 au 11 mai 2016

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Collado

Bonjour, Merci pour votre partage. J'ai pris cette croisiere juste avant vous, du 4 au 8 Mai. Je partage la meme opinion que vous concernant le bateau et le trajet. Je me pose cependant une question concernant le menu Barbieri. Je ne pretend pas avoir vos gouts culinaires, mais ayant fait de nombreuses (plus de 20) croisiere avec Costa, ce menu est un honte et immangable! Rien que le menu ne fait pas envie avec des noms pompeux et une description bizarre. Voulant le tester, je tiens a vous dire que personne a ma table (et meme aux tables alentours) n'a fini son assiete! La bouchée? Je l'ai moi meme prise et d'aspect ca ressemble a une brochette a laquelle on n'a pas mis la baguette, et en plus (allez savoir comment ils se sont debrouillés) mais ca n'avait aucun gout! Je n'ai meme pas osé toucher le dessert car j'ai quitté la table a ce moment la! Apres il se peu que vous ayiez eu un service particulier puisque la croisiere du 8 reunissait toutes les plus grosses agences de Croisiere. Peut etre avez vous eu plus de qualité et de chance que nous!

le 24 Mai 2016

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour