webleads-tracker

  • Production
  • 12/05/2016
  • 16:18

Exotismes veut booster les réservations anticipées

Afin de développer les réservations anticipées, le voyagiste marseillais permet aux agents de voyages de réserver des séjours jusqu’à fin octobre 2017.
Tour Hebdo :
                Exotismes veut booster les réservations anticipées
Exotismes permet de réserver jusqu'à dix-huit mois à l'avance sur toutes ses destinations, comme ici en République dominicaine. ©DR

Petite évolution chez Exotismes, qui permet désormais aux vendeurs de réserver sur l’ensemble de ses destinations avec une anticipation de dix-huit mois contre douze mois auparavant. Le TO marseillais spécialiste des destinations balnéaires entend ainsi répondre à une demande du marché, de la distribution et des clients.

"Comme il existe une clientèle de dernière minute, nous avons une partie de nos clients, des familles le plus souvent, qui souhaitent réserver à l’avance leur séjour en long-courrier, notamment pendant les vacances scolaires, afin de sécuriser leurs vacances et de bénéficier des meilleurs tarifs", justifie Gilbert Cisneros, le Pdg d’Exotismes.

Disposant des stocks et tarifs sur cette période, le voyagiste entend ainsi se mettre au standard des TO britanniques ou allemands qui ouvrent les réservations jusqu’à deux ans à l’avance. "Les clients qui réservent très en amont représentent à ce jour seulement quelques pour-cent de notre chiffre d’affaires sur 2017 mais je suis certain que ce volume va croître avec cette annonce", ajoute-t-il.

Adaptation des process en interne

Cette possibilité d’anticipation a été rendue possible grâce à une adaptation des process en interne et aux investissements permanents réalisés par le TO en matière de technologie. "Les vendeurs ont la possibilité de réaliser une vente totalement online, les stocks hôteliers et aériens étant garantis. Seuls les horaires des vols pourraient légèrement évoluer d’ici le départ", assure le dirigeant.

Cette ouverture des ventes jusqu’à l’hiver 2017 concerne la production des brochures "Douceurs des îles", "Collection Privée" et "Voyages de noces/Pacs et anniversaires de mariage".

S.J.

 

 

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour