Menu
S'identifier
Production

Le Club Med mise sur l’Italie


Publié le : 12.05.2016 I Dernière Mise à jour : 12.05.2016
Image
Avec ses cases, Cefalu en Sicile fut un Village mythique du Club Med. Il renaîtra en 5 tridents à l'été 2018. ©DR I Crédit photo

Le groupe annonce pour 2018 l’extension du Village de Pragelato-Vialattea et de la création de deux clubs, l’un dans le Piemont, l’autre en Sicile avec la réouverture de Cefalu.

Si l’homme d’affaires italien Andrea Bonomi, qui a échoué à reprendre le Club Méditerranée face au chinois Fosun, souhaitait redévelopper l’offre italienne du groupe, il devrait être rassuré par les derniers projets annoncés par le groupe touristique dans la Botte.

La marque au trident annonce en effet des projets portant sur deux Villages de montagne dans le Piemont et un village balnéaire en Sicile. Des développements portés par la reprise du marché italien depuis deux ans, selon le Club, qui enregistre "une croissance à deux chiffres en 2016".

Henri Giscard d’Estaing, Pdg du Club Med, a ainsi d'abord levé le voile sur la rénovation et l’extension par la création de 105 nouvelles chambres (210 lits) du Village de Pragelato-Vialattea, travaux qui seront achevés pour l’ouverture de la saison hiver 2018. Situé à 1 600 mètres d’altitude, ce club 4 tridents de 234 chambres conçu comme un hameau de chalets avait été ouvert en 2012 après avoir préalablement hébergé certains des athlètes pendant les Jeux olympiques de Turin en 2006.

C’est ensuite sur un autre site des JO, l’ancienne piste de bobsleigh de San Sicario, que le Club Med va étudier l’implantation d’un Village de 1 000 lits, ouvert à l’année et intégré l’hiver au domaine skiable de la Via Lattea (qui comprend d’ailleurs aussi la station de Pragelato mais aussi Sestrière, Claviere-Vialattea, Sauze d’Ouix et Montgenèvre).

75 M€ investis dans la transformation en 5 tridents de Cefalu en Sicile

Il faut mettre le cap au sud, au cœur de la Méditerranée, pour le dernier projet qui prévoit la réouverture du Village de Cefalu en Sicile, situé plus précisément près de Palerme. Quelque 75 M€ seront investis "pour faire de Cefalu le premier Village 5 tridents d’Europe", assure le groupe dans sa communication. Fort de 300 chambres, il ciblera une clientèle internationale profitant de la demande actuelle des vacanciers pour l’Italie.

Fermé en 2005, le Village de Cefalu fut un club mythique du groupe. Un premier projet de passage en 5 tridents avait été présenté en 2010 pour une ouverture en 2012. Celle-ci est désormais programmée pour la saison estivale 2018.

Fin 2018, le Club Med exploitera donc 5 Villages en Italie confirmant la reprise de ses investissements en Europe. Le groupe possède en outre plusieurs projets de création de Villages à la montagne en France. "Nous voulons ouvrir un Village par an à la montagne à partir de 2017", avait annoncé Henri Giscard d'Estaing.

Le premier est prévu à Samoëns Morillon mais d'autres implantations sont envisagées à Arc 1600 et à Avoriaz.

S.J.

 

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format