Menu
S'identifier
E-tourisme

Comment Evaneos.com va utiliser les 18 M€ de levée de fonds


Publié le : 12.05.2016 I Dernière Mise à jour : 12.05.2016
Image
I Crédit photo La plate-forme revendique la mise en relation avec 650 agences réceptives dans 150 pays, pour monter des voyages sur mesure. ©DR

Avec ce financement conséquent, la plate-forme de réceptifs a de nouvelles ambitions technologiques et internationales.

La plate-forme Evaneos.com, qui met en relation les voyageurs avec des réceptifs étrangers, vient de lever 18 millions d'euros.

Cette troisième levée de fonds, qui porte à 23 millions l'investissement total depuis 2009, a été réalisée auprès de Serena Capital, du Fonds Ambition Numérique géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d'investissements avenir (PIA), et des deux actionnaires historiques de l'entreprise, ISAI et XAnge.

Les 18 millions d'euros seront dédiés à trois types de développements : technologique, croissance internationale et recrutement.

"Notre expérience et l'ensemble des données consolidées depuis notre création nous permettent de développer des outils de plus en plus efficaces et innovants, écrit Yvan Wibaux, cofondateur d'Evaneos, dans un communiqué. Cette levée de fonds va nous permettre d'accélérer nos investissemenst dans la qualité de l'expérience utilisateur, la personnalisation de nos services et le développement de nouvelles fonctionnalités pour nos voyageurs. Nous allons également continuer à développer notre plate-forme pour les 650 réceptifs étrangers."

De son côté, Eric La Bonnardière, cofondateur, précise : "Nous allons personnaliser encore plus l'expérience grâce au mobile, au contenu et à la communauté voyageurs".

Trois nouveaux marchés en 2016

En ce qui concerne la croissance sur d'autres marchés, elle a démarré puisque Evaneos.com est déjà décliné en Grande-Bretagne, en Espagne, en Italie et en Allemagne. Trois nouveaux marchés seront lancés d'ici la fin de l'année.

Selon Eric La Bonnardière, ce seront sans doute les Pays-Bas et les pays nordiques. "Dès lors, la France va devenir de plus en plus présente sur la plate-forme, en tant que destination touristique", dit-il.

En mars dernier, lors d'une soirée portes ouvertes dans les locaux parisiens, il avait indiqué qu'un client sur trois est étranger, sur un total de 100 000 en sept ans. Désormais, l'objectif est de réaliser 80% du chiffre d'affaires en dehors du marché français, d'ici 2020.

Enfin, l'apport d'argent frais va servir à recruter 120 collaborateurs, passant les effectifs de 80 à 200 personnes. A ce jour, l'équipe compte 25 développeurs. "Nous allons devoir recruter sur tous les métiers, développeurs, spécialistes du marketing et de la production", conclut-il.

Catalina Cueto

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format