webleads-tracker

  • Production
  • 11/05/2016
  • 09:31

Offre ferme de rachat de Transat France : TUI confirme son ambition d'être leader en France

Dans un communiqué diffusé ce matin, le groupe TUI AG, qui exploite Marmara et Nouvelles Frontières en France, confirme son intention de racheter Look Voyages et Vacances Transat.
Tour Hebdo :
                Offre ferme de rachat de Transat France : TUI confirme son ambition d'être leader en France

C'est officiel, TUI AG, leader mondial du voyage à forfait et maison mère de TUI France qui exploite les marques Marmara et Nouvelles Frontières, confirme avoir déposé une offre ferme de rachat sur Transat France, numéro quatre du tour-operating en France, pour un montant de 54,5 millions d'euros.

Dans un communiqué diffusé ce matin, TUI annonce que les deux groupes sont entrés en négociation exclusive et que cette acquisition ferait de TUI le leader sur le marché français. "Le rapprochement des deux entités permettrait à TUI France d’offrir une gamme de produits élargie et une offre de services renforcée, les clients de TUI France bénéficiant d’une expérience de vacances enrichie et unique", souligne le groupe.

Elie Bruyninckx, managing director TUI Western Region, commente : "Je suis très heureux à l’idée que Transat France puisse rejoindre TUI. Transat France est une entreprise avec de nombreux atouts et des équipes de talent, qui conforterait la présence de TUI sur le marché français".

Et d'assurer que "les synergies entre les deux entreprises bénéficieraient non seulement à TUI mais également aux consommateurs français. La mise en commun de TUI et Transat France permettrait de proposer à nos clients des gammes de produits élargies, avec des offres uniques, plus de flexibilité, plus d’aéroports de départ et plus de choix pour leur durée de séjour. L’image de confiance de la marque TUI, notre puissance pour investir sans cesse dans l’innovation nous permettront, ensemble, d’offrir à nos clients la meilleure qualité au meilleur prix".

Clôture de l'opération de rachat prévue avant le 31 octobre 2016

La transaction envisagée est soumise à l’approbation des autorités européennes de la concurrence, de même qu’à l’obtention de l’avis consultatif du comité d’entreprise de Transat France, conformément à la loi française, rappelle TUI AG, qui précise que la clôture de la transaction devrait avoir lieu avant le 31 octobre 2016.

Basée à Paris, TUI France est le deuxième tour-opérateur français derrière Club Med, né en 2012 de la fusion de tour-opérateurs leaders sur le marché français : Marmara, Nouvelles Frontières, Passion des îles et Aventuria. TUI France revendique la place de n°1 sur le segment des clubs. TUI France annonce un effectif de 760 personnes et un chiffre d’affaires de 620 M€ pour l'exercice 2014-2015, avec une part de marché de 12% sur le tour-operating.

De son côté, Transat France, filiale du canadien Transat A.T. Inc., est le quatrième voyagiste intégré en France, opérant sous les marques Vacances Transat et Look Voyages. Transat s’est établie en France comme voyagiste dans les années 1980. L’acquisition de Look Voyages a eu lieu en 1996. Les activités grecques sont également concernées par l'opération : basée à Athènes, Tourgreece, filiale de Transat France, est un réceptif. Transat France et Tourgreece emploient 800 employés. Le chiffre d’affaires est d’environ 450 millions d’euros avec une part de marché de 9%.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Olivier

On voit ce qu'est devenu un TO sérieux comme Jet Tours depuis qu'il a été racheté par Thomas Cook. Je crains beaucoup pour l'avenir de ces 2 TO qui jusque-là jouissaient d'une bonne réputation ...

le 11 Mai 2016

Olivier

On voit ce qu'est devenu un TO sérieux comme Jet Tours depuis qu'il a été racheté par Thomas Cook. Je crains beaucoup pour l'avenir de ces 2 TO qui jusque-là jouissaient d'une bonne réputation ...

le 11 Mai 2016

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour