webleads-tracker

  • E-tourisme
  • 10/05/2016
  • 11:00

Les 6 tendances de consommation à suivre dans l'hôtellerie

Une étude réalisée par TrendWatching pour Sabre dévoile les six tendances de consommation qui peuvent orienter les marques du tourisme.
Tour Hebdo :
                Les 6 tendances de consommation à suivre dans l'hôtellerie
Le partenariat entre Virgin Hotels et Gap entend répondre aux nouvelles attentes des consommateurs. ©Virgin Hotels

"Les comportements d'achat des consommateurs évoluent sans cesse mais les changements les plus importants sont encore à venir." Voici l'enseignement principal de l'étude réalisée par TrendWatching pour le compte de Sabre.

Cette étude téléchargeable gratuitement sur le site www2.sabrehospitality.com/trends_report relève six grandes tendances de consommation :

- Youniverse : ce jeu de mot entre "You" et "Universe" recouvre la montée en puissance de la personnalisation. "Les nouvelles technologies permettent aux consommateurs de personnaliser leurs expériences de voyage en se basant sur les aspects subconscients les plus profonds de leur personnalité", précise le rapport. Cela passe notamment par la reconnaissance faciale, la biométrie, les capteurs sensoriels…

- Helpfull : place à la simplicité ! Les services doivent toujours être plus faciles à utiliser, quel que soit le canal. Avec un impératif pour les marques : "Etre au bon endroit au bon moment". L'heure est aux objets connectés et aux "écosystèmes de marques", qui permettent de toucher les consommateurs via des partenariats, à l'image de Hilton et Uber ou de Virgin Hotels et Gap.

- Human Brands : les marques doivent avoir "un sens et de la personnalité". Cela passe par des petits plus qui doivent aller au-delà ce que ce qui est prévu habituellement dans les programmes de fidélité.

- Ubitech : les innovations technologiques n'en finissent plus de redessiner les relations entre consommateurs et marques. Prochaine étape : l'intelligence artificielle.

- Pricing Pandemonium : "Le prix est de plus en plus dynamique, ciblé et personnalisé", lance TrendWatching. Les marques doivent faire preuve de créativité dans leur façon de vendre car l'important n'est plus le prix mais la valeur créée.

- Post-demographic Consumerism : les pratiques liées aux classes d'âge et aux critères démographiques traditionnels volent en éclat, sous le coup d'enseignes toujours plus internationales. Aux marques d'en jouer pour dépasser les conventions.

Didier Forray



Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour