Menu
S'identifier
Production

Rivages du Monde se dote d’un site BtoB


Publié le : 04.05.2016 I Dernière Mise à jour : 04.05.2016
Image
Pro.rivagesdumonde.fr permet aux agences de gérer de A à Z leurs dossiers de réservation à l'exception d'une éventuelle annulation. ©DR I Crédit photo

L'outil permet aux vendeurs de réserver en temps réel toutes les offres du TO spécialisé dans les croisières maritimes et fluviales.  

Disposant jusqu’ici d’un unique site grand public, Rivages du Monde vient d’annoncer le lancement de son site professionnel, pro.rivagesdumonde.fr, destiné à faciliter la réservation de ses produits aux agences de voyages.

Ce nouvel outil permet ainsi d’accéder en temps réel à l’ensemble des stocks disponibles de croisières commercialisées par le voyagiste maritime et fluvial afin d’effectuer une réservation en 4 étapes mais aussi de commander en quelques clics les excursions, les pré et post-séjours, les assurances… 

Rivages du Monde a ainsi dû revoir ses méthodes de travail en interne afin d’allouer des stocks au site BtoB.

Les agences y retrouveront ainsi notamment les 15 croisières de l’été programmées à partir du 11 mai sur le M/S Astoria ainsi que les les produits Birmanie, Mékong, Volga, Danube, Moldau, Douro, Patagonie… 



A noter toutefois que les offres des compagnies abritées ou représentées par Rivages du Monde comme Celestyal et Variety Cruises ne sont pas accessibles sur ce site mais directement par celui de ces opérateurs et toujours via le call center du TO. Sont également exclues du site les croisières proposées en partenariat avec des titres de presse. 



Petit plus pour les vendeurs, le site permet de poser pendant 48 heures des options sur des dossiers, ces derniers pouvant par ailleurs être gérés et suivis de manière autonome par l'agence. Le site BtoB permet également d’intégrer jusqu’à deux cabines dans un même dossier pour répondre aux demandes des familles, des tribus.

"Ce chiffre pourrait à terme augmenter en fonction des retours des agences. C’est faisable sans problème techniquement", précise William Weill, responsable du marketing digital au sein du TO, qui a participé à ce projet nécessitant six mois de développement. Et de préciser : "Nous avons travaillé avec l’agence Radis Noir pour la partie développement du flux de données entre le site et notre système de réservation et utilisé nos compétences internes pour la création pure du site".  

Une assistance du call center possible par tchat

Enfin, le site se veut un outil d’information et de formation des vendeurs, permettant de consulter et de télécharger les brochures, de connaître le détail des produits, de présenter chaque bateau et les escales comme un véritable guide touristique.

Sur son espace dédié, l’agence retrouvera le récapitulatif de ses dossiers, ses profils vendeurs (plusieurs peuvent être créés pour les gros points de vente ou les OTA spécialisés croisières) sans oublier le total de la rémunération du distributeur.

En cas d’interrogations ou de difficultés sur le site, Rivages du Monde a prévu une assistance sous forme de tchat possible avec les agents de réservation du siège parisien pendant les heures ouvrables, de 9h à 18h, du lundi au vendredi. "L’équipe peut ainsi répondre aux questions des vendeurs, intervenir et modifier un dossier à distance… C’est une vraie assistance", insiste-t-il.

Celle-ci assure aussi l’annulation éventuelle d’un dossier, seule opération non réalisable directement par le conseiller voyages sur le site BtoB. Des évolutions futures sont envisagées en fonction de l’utilisation et des retours des vendeurs.


S.J.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format