webleads-tracker

  • E-tourisme
  • 04/05/2016
  • 16:10

Misterfly fusionne avec H-Resa pour développer son offre hôtelière

L'agence en ligne surtout dédiée aux vols secs et le spécialiste des moteurs de réservations d'hébergements annoncent leur fusion.
Tour Hebdo :
                Misterfly fusionne avec H-Resa pour développer son offre hôtelière
Hier dans les locaux parisiens de Misterfly, Nicolas Brumelot et Carlos da Silva entourent Julien Manceau et Franck Demortière (H-Resa). ©CC

Misterfly.com prend de l'envergure. L'entreprise a fusionné avec la société H-Resa, basée près de Lyon, spécialisée dans la réservation hôtelière.

L'opération s'effectue sous forme d'apport de 100% des actions de H-Resa dans Misterfly, qui augmente son capital. Le nouveau groupe serait ainsi valorisé à 45 millions d'euros, selon ses fondateurs Carlos Da Silva et Nicolas Brumelot.

Dans le détail, H-Resa est une plateforme lancée il y a trois ans, qui agrège du contenu de 25 centrales hôtelières, d'agences en ligne, de GDS, soit 300 000 hôtels, dont 70% d'indépendants et 30% de chaînes intégrées.

"Notre premier marché est celui des comités d'entreprises, sous la marque Hotel Pour Tous, précise Julien Manceau, président de H-Resa. Sur 120 000 nuitées réservées, 90% sont effectuées par eux. En 2015, nous avons réalisé un volume d'affaires de 17 millions d'euros".

Présent depuis six mois sur le marché BtoB des agences de voyages, H-Resa travaille avec les réseaux Galeries Lafayette Voyages et Faure Tourisme, et le groupe Salaün.

Objectif 100 millions d'euros fin 2016

En fusionnant avec Misterfly.com, l'offre de H-Resa sera affichée sur le site de l'agence en ligne.  "Via un compte unique, l'agence de voyages aura accès aux briques aérien et hôtellerie, qui sont essentielles. Elle pourra réserver l'un ou l'autre, ou les deux pour monter un forfait dynamique", indique Nicolas Brumelot, co-fondateur de Misterfly.

Il assure que si l'agence a déjà un contrat avec une centrale hôtelière, c'est Misterfly qui le gèrera.

En ce qui concerne les ventes BtoC, qui représentent 70% de l'activité de Misterfly, elles seront dynamisées par l'ajout de l'offre hôtelière. "Nous pourrons monter plus facilement des opérations événementielles avec notre partenaire VentePrivee.com", déclare Carlos da Silva, co-dirigeant de l'agence en ligne.

Après l'intégration de cette brique hôtellerie, les créateurs de Misterfly visent d'autres développements, comme l'hébergement non marchand collaboratif, les activités sur place, et le business travel axé sur les PME et TPE. "Ce n'est que le début", promettent Nicolas Brumelot et Carlos da Silva.

En annoncant 100 000 billets d'avions vendus depuis le lancement du site en septembre 2015, Misterfly vise un volume d'affaires de 100 millions d'euros à fin 2016, avec l'activité de H-Resa. 

Catalina Cueto

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour