webleads-tracker

  • Production
  • 02/05/2016
  • 16:55

Après la vente de Secrets, Austral Lagons prépare sa seconde phase de développement

Fort de la cession de Secrets, le spécialiste va ouvrir des destinations cet été et envisage d’engager des opérations de croissance externe.
Tour Hebdo :
                Après la vente de Secrets, Austral Lagons prépare sa seconde phase de développement
En 2013, Hélion de Villeneuve et ses associés avaient racheté Le Monde à la Carte/Austral Lagons et Secrets à Thomas Cook France. ©Visavu pour Tour Hebdo

"C’est une bonne opération pour les deux marques", affirme Hélion de Villeneuve, le Dg du Monde à la Carte, concernant la cession de Secrets à François Xavier de Boüard. Et de justifier : "Secrets va enfin vivre sa propre vie tout seul après avoir été dépendant de Jet tours, de Thomas Cook puis d’Austral Lagons. Et pour nous cette cession représente un apport financier afin de continuer à investir et à développer Austral Lagons". 


Le TO repris à Thomas Cook il y a bientôt trois ans connaît en effet une importante croissance. La progression du chiffre d’affaires serait de 38% cette année par rapport à 2015 grâce à une hausse de la demande sur l’ensemble des destinations programmées à l’exception notable des Maldives.

Maurice enregistrerait ainsi une hausse de 30% de CA, les Seychelles de 40% et la Polynésie de 60%, marquant ainsi une réelle reprise. "Nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 32 M€ en douze mois, notre objectif étant d’atteindre les 40 M€ rapidement en croissance interne."

Si l’ensemble de la production est déjà ouverte à la vente pour 2017, Austral Lagons lancera pour cela de nouvelles destinations à la rentrée 2016. Les dernières en date étaient l’an dernier Bali et la Tanzanie avec un résultat mitigé pour la première et un succès pour la seconde grâce aux combinés avec Zanzibar. "Nous allons renforcer notre production dans la prochaine brochure, confirme Hélion de Villeneuve. Je crois dans notre modèle de spécialiste du à la carte en BtoB car nous possédons une force d’achat qui nous permet d’être compétitif sur nos axes."

Des acquisitions de TO spécialistes ne sont pas exclues

Désormais redressé, présenté comme "de nouveau rentable" par son dirigeant, Austral Lagons va donc grossir et étoffer ses équipes composées aujourd’hui de 35 personnes. Dans trois mois, le TO prendra déjà ses aises en récupérant les locaux de Secrets situés au rez-de-chaussée du 75 rue des Saints-Pères à Paris.

Mais pour grandir plus vite, Hélion de Villeneuve n’exclut pas de réaliser des opérations de croissance externe. "Nous avons désormais les moyens de réaliser des acquisitions de petits spécialistes présents sur des destinations complémentaires des nôtres", confie-t-il. Des projets seraient-ils déjà dans les tuyaux ? L’énergique patron de TO laisse planer le doute, précisant simplement que "la deuxième phase de développement d’Austral Lagons sera dévoilée à la rentrée…"

S.J.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour