Menu
S'identifier
Production

Island Tours, premier TO certifié par l’OT d’Islande


Publié le : 02.05.2016 I Dernière Mise à jour : 02.05.2016
Image
Island Tours a fait voyager 1 700 clients en Islande en 2015 sur un total de 65 000 Français. ©C.Revol I Crédit photo

L’équipe du voyagiste qui travaille à 25% en BtoB a passé avec succès l’épreuve de labellisation mise en place par l’office du tourisme Visit Iceland.

Fort d’une présence depuis quinze ans sur l’Islande, c’est sans véritable surprise qu’Island Tours a été le premier voyagiste certifié par l’office de tourisme de la destination. Ce tout nouveau label "Inspired by Iceland-Certified Specialist" a été obtenu après le passage d’un test composé de trois séries de 20 questions portant sur la géographie de l’île, son histoire, sa culture, ses traditions, sa gastronomie, son climat…

"J’espère que cette certification va se voir et sera considérée comme un plus par nos clients", confie Marc Broussaud, directeur associé d’Island Tours, qui reconnaît que "l’épreuve était facile pour des spécialistes de l’Islande". En l’absence d’OT à Paris, le site en français fr.visiticeland.com qui affiche la trentaine de voyagistes programmant la destination ne mentionne toutefois pas encore cette labellisation comme spécialiste d’Island Tours (voire celle d’autres TO).

Porté par la beauté sauvage des paysages islandais et le succès de séries comme Game of Thrones, Island Tours connaît une croissance quasi régulière de son activité avec 1 700 clients en 2015 (sur un total de 65 000 visiteurs français l’an dernier) pour un chiffre d’affaires de 3,38 M€. "Notre chiffre d'affaires a légèrement baissé mais les marges ont été meilleures", précise le dirigeant, rappelant que le TO est rentable (56 000€ de résultat en 2014 selon les comptes consultables sur Infogreffe).

Une demande en progression en 2016

"Une reprise est observée en 2016 avec une hausse de 13% du nombre de réservations depuis le 1er janvier", note Marc Broussaud, qui estime qu’un effet report depuis les destinations du Maghreb peut exister. Un phénomène que l’on peut toutefois estimer à la marge tant les budgets entre un séjour balnéaire en Tunisie et un autotour en Islande sont aussi éloignés que la distance qui sépare les deux pays.

Travaillant à 75% en BtoC et à 25% en BtoB avec les agences, Island Tours programme une vingtaine de circuits groupe, de voyages à la carte et courts séjours à Reykjavik, que cela soit en été ou en hiver.

"L’hébergement est devenu très facile dans la capitale avec l’augmentation de l’offre liée à la croissance des stop over proposés par Icelandair entre l’Europe et le continent nord-américain. Cela reste toujours plus compliqué dans le reste de l’île mais nous disposons, grâce à notre expérience et notre antériorité, de nombreuses possibilités pour répondre aux clients. Une demande qui reste majoritairement composée d’autotours", conclut Marc Broussaud.

D'autres voyagistes devraient suivre les traces d'Island Tours pour décrocher cette certification.

S.J.

 

 

 

 

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format