webleads-tracker

  • Distribution
  • 28/04/2016
  • 13:00

Le groupe TUI cède Hotelbeds

Le groupe allemand cède sa plateforme hôtelière BtoB au fonds d’investissement Cinven et à l'Office d'investissement du régime de pensions du Canada.
Tour Hebdo :
                Le groupe TUI cède Hotelbeds
Le montant de la transaction qui sera fianlisée d'ici septembre s'élève à 1,165 milliard d’euros. ©Hotelbeds

Filiale de TUI Group, Hotelbeds change de main, repris par le fonds d’investissement Cinven Capital Management et le Canada Pension Plan Investment Board. Le montant de la transaction qui doit être achevée d’ici septembre est de 1,165 milliard d’euros.

Basé en Espagne, à Palma de Majorque depuis 2001, la plateforme BtoB de réservation hôtelière dispose d’un inventaire de 75 000 établissements dans 180 pays grâce à 120 fournisseurs. Elle permet aussi la réservation de transferts, excursions et visites, salles de réunions, services aux croisiéristes… Hotelbeds emploie 6 150 personnes dans le monde.  

Développer la distribution BtoB dans les pays émergents

Hotelbeds précise que l’équipe en place et plus particulièrement son CEO Joan Vila resteront en place pour poursuivre le développement de l’entreprise. Pour cela, l’entreprise entend accroître sa distribution via les TO et les agences dans les pays émergents et profiter des opportunités de consolidation du secteur en Europe, Asie et Amériques.

Cinven précise pour sa part avoir une bonne connaissance du secteur technologique dans le tourisme au travers de son investissement passé dans le GDS Amadeus. TUI entend utiliser le produit de cette cession pour améliorer son bilan et financer de nouveaux projets de croissance.

De quoi se donner aisément les moyens de racheter Transat France (propriétaire des TO Look Voyages et Vacances Transat) dont le prix d'achat estimé, selon différentes sources, varie entre 50M€ et 60M€. Une goutte d'eau comparé à ce milliard d'euros !

S.J.

 

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour