webleads-tracker

  • Distribution
  • 25/04/2016
  • 10:00

Point de vente : 5 nouveaux concepts à suivre

Le bureau de tendances Urban Sublime a repéré des nouveaux concepts de magasins dans le monde entier. A suivre pour transformer votre agence...
Tour Hebdo :
                Point de vente : 5 nouveaux concepts à suivre
Les Anticafés sont un exemple de lieux où l'expérience est valorisée. ©DR

Le bureau de tendances Urban Sublime a analysé cinq tendances qui transforment les points de vente, repérées dans le monde entier, et reprises sur le site Influencia.net.

- Se sentir chez soi. Le magasin de demain se profile comme un deuxième chez soi, dans un univers polyvalent et chaleureux. A Londres, le lieu atypique The Russet permet d'assister à des concerts, de commander un encas, de visiter le potager collaboratif. Même ambiance au sein des hôtels Mama Shelter, où l'on peut s'attabler autour d'une grande table et s'adonner à la lecture.

- Valoriser l'expérience. Ce concept prend le pas dans l'univers du commerce. Les Anticafé sont des lieux hybrides, où les consommateurs payent au temps passé (5 euros de l'heure, et 20 euros la journée) et consomment comme ils le veulent. Il existe quatre adresses à Paris dans les quartiers de Beaubourg, Louvre, Olympiades et République.

- L'ultraconnexion. Le lieu de vente est connecté et permet à la marque de développer sa notoriété sur le web. Ainsi, dans les magasins Nike Town aux Etats-Unis et à Londres, l'expérience des clients peut être relayée sur les réseaux sociaux. Les codes sont fournis par la marque, pour son compte Instagram.

- Le post-digital. A l'inverse, la tendance post-digitale apparaît dans certaines enseignes, pour célébrer le retour d'un certain art de vivre, en mettant de côté la vie numérique. La marque est censée prendre une dimenson humaine. Ainsi, les Ace Hotels diffusent une musique analogique, via une platine vinyle, aux Etats Unis et à Londres.

- Le tout-en-un. Quand la communauté de clients devient le gène vivant de la marque, le magasin est le catalyseur. Ainsi, la marque Rapha, spécialisée dans la vente de vélos, organise ses magasins (à Amsterdam, Sydney, Londres, San Francisco, New York, ..) comme des lieux de vie : entretien, réparation, préparation de voyages, café...

Catalina Cueto

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour