webleads-tracker

  • Conjoncture
  • 22/04/2016
  • 06:00

Qu'est-ce qui stresse les voyageurs d'affaires ?

Selon une étude du site Booking.com, l'immense majorité des voyageurs d'affaires qui partent à l'étranger sont stressés pour des raisons logistiques.
Tour Hebdo :
                Qu'est-ce qui stresse les voyageurs d'affaires ?
Les aéroports sont une source de contrariété pour les voyagerus d'affaires, en raison des retards et des annulations de vols. ©DR

Le site d'hébergement Booking.com, qui revendique 20% de clients corporate, a interrogé 4 500 d'entre eux dans 8 pays, dont la France, l'Italie, l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Espagne, mais aussi les Etats-Unis, le Japon et la Chine.

Il ressort de cette étude, réalisée entre le 29 janvier et le 11 février 2016, que 93% des voyageurs d'affaires qui partent à l'étranger (au moins quatre fois par an) sont stressés à un moment de leur voyage, principalement pour des raisons logistiques.

Ils ont peur de rater leur vol ou leur train (36%), de ne pas comprendre la langue (26%), d'égarer leurs bagages (25%), de perdre leurs documents importants (24%), de voir leurs réunions annulées (21%), de l'environnement inconnu (20%), des problèmes informatiques (16%), de perdre leur ordinateur ou téléphone (15%), de rencontrer des gens pour la première fois (15%) et de se déplacer dans la ville (15%). Rien que ça !

Partager un hébergement

En matière d'hébergement, 12% des voyageurs déclarent y passer moins de 5 heures par jour. En moyenne, ils disposent de 8,9 heures de temps personnel par jour (sommeil inclus) lorsqu'ils se déplacent.

Cela explique peut-être le fait que de nombreux voyageurs d'affaires (33%) sont disposés à partager un hébergement avec un collègue, s'ils sont également amis. Mais tout dépend de la nationalité : 92% des voyageurs chinois interrogés sont favorables à cette pratique, contre 43% des Japonais.

Catalina Cueto

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour