webleads-tracker

  • Destination
  • 20/04/2016
  • 16:36

François Hollande vante les charmes de la Jordanie

Hier, à l’occasion du Forum économique France-Jordanie, le président de la République a déclaré que les Français devaient visiter la destination.
Tour Hebdo :
                François Hollande vante les charmes de la Jordanie
François Hollande, hier, lors du Forum économique France-Jordanie, à Amman. ©Michael Nazzal/Twitter

C’est une nouvelle que l’office de tourisme de Jordanie s’est empressé de relayer : le président de la République française a encouragé les Français à venir découvrir ou redécouvrir la destination. 

Ces déclarations ont été faites lors du Forum économique France-Jordanie qui a eu lieu à Amman le 19 avril. François Hollande a alors affirmé que sa présence en Jordanie était "un double message à l’égard des entreprises du secteur privé français, pour leur dire "venez encore davantage investir en Jordanie", et puis un message […] aux Françaises et Français qui connaissent ou ne connaissent pas la Jordanie et qui doivent la visiter".

Il a aussi affirmé que les richesses de la Jordanie étaient "exceptionnelles" et "combien les touristes français ici seraient accueillis non seulement avec hospitalité mais dans la sécurité".

Une destination "sûre et agréable"

Interface Tourism, qui représente l’OT de Jordanie sur le marché français, voit cette allocution comme la continuité des messages rassurants que les autorités françaises adressent en faveur de la destination. Et rappelle que le Quai d’Orsay a retiré le site d'Umm Qais de la zone déconseillée sur le site de Conseils aux voyageurs. A cette occasion, David Bertolotti, ambassadeur de France en Jordanie, s'était rendu sur place pour clamer que la Jordanie est une destination "sûre et agréable" et encourager "tous les touristes français" à y venir.

Sur le site de Conseils aux voyageurs du ministère des Affaires étrangères, à l'exception des zones frontalières avec la Syrie et l'Irak, toute la Jordanie apparaît en jaune, signifiant qu'elle fait seulement l'objet d'une "vigilance normale".

L’office de tourisme profite de ce coup de projecteur pour redire à l'ensemble des tour-opérateurs français que "des opportunités de campagnes conjointes sont à saisir en 2016". A bon entendeur.

F.B.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour