Menu
S'identifier
Production

TUI France monte en puissance à Nantes


Publié le : 19.04.2016 I Dernière Mise à jour : 19.04.2016
Image
TUI France proposera 90 300 sièges cette saison de Nantes avec jusqu'à 30 vols hebdomadaires opérés en B737. ©TUI I Crédit photo

Le groupe fait de l'aéroport Nantes-Atlantique sa tête de pont sur le Grand Ouest grâce au positionnement cette saison d'un B737 de sa compagnie Jetairfly.

Après sa conférence de presse toulousaine et avant celle prévue le 28 avril à Lyon, TUI France présentait ce matin à Nantes sa stratégie de croissance dans le Grand Ouest de la France en général et dans la Cité des Ducs de Bretagne en particulier.

Comme sur d’autres plates-formes aéroportuaires (Paris, Lille, Lyon et Toulouse), cette montée en puissance se caractérise tout d’abord par le positionnement depuis le 8 avril d’un appareil de Jetairfly, la compagnie belge du groupe TUI. Sur la saison estivale 2016, ce Boeing B737 de 148 sièges effectuera jusqu’à 30 vols hebdomadaires depuis l’aéroport de Nantes-Atlantique, ce qui représentera 90 300 sièges d'ici au 31 octobre prochain.

"L’aéroport Nantes-Atlantique tient à saluer le dynamisme du groupe TUI qui représente le principal tour-opérateur de la plate-forme avec un catalogue de destinations conséquent répondant aux attentes de la clientèle du Grand Ouest en quête de dépaysement et de soleil", a ainsi estimé François Marie, le directeur de l’aéroport, dans un communiqué commun avec TUI France. "Nous nous devons de rendre accessibles nos offres au départ d’un grand nombre de villes de province", a pour sa part justifié Pascal de Izaguirre, président de TUI France, qu’il présente comme "le leader du tourisme sur le marché français".

Nantes aura droit à deux TUI Stores

TUI France programme ainsi pas moins de 24 destinations en moyen-courrier depuis Nantes cet été dont 7 nouveautés avec Split en Croatie, Faro au Portugal, Lanzarote et Ibiza en Espagne, Araxos, Kalamata et Kos en Grèce. Ces vols servent notamment à alimenter les 40 clubs Marmara et les 54 hôtels et clubs maison TUI présents sur ces destinations soleil.

Pour appuyer cette croissance et assurer la distribution de ses produits (Marmara, Nouvelles Frontières, Passion des îles…), TUI France va ensuite implanter à Nantes deux TUI Stores, portant l’enseigne TUI qui sera à terme déployée sur l’ensemble du réseau. La première ouverture est prévue le 29 avril dans le centre-ville, la seconde devant voir le jour d’ici la fin 2016. Un TUI Store est également annoncé prochainement dans la ville voisine de Saint-Nazaire.

A Strasbourg et Rouen, l’ouverture de ce nouveau concept d’agences de voyages modernisées et connectées a entraîné une hausse de 10% à 20% du chiffre d'affaires par rapport aux anciennes boutiques Marmara et Nouvelles Frontières.

S.J.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format