webleads-tracker

  • Production
  • 14/04/2016
  • 16:41

Comptoir des Voyages ouvre des agences en région

Le voyagiste du groupe Voyageurs du Monde veut disposer d’une quinzaine d’agences en France d’ici 2020 contre quatre actuellement.
Tour Hebdo :
                Comptoir des Voyages ouvre des agences en région
Comptoir développe dans ses agence le concept du Studio, lieu de vidéoconférence pour mettre en relation ses clients et ses experts destination. ©VDM

L’un des axes de croissance du groupe Voyageurs du Monde est Comptoir des Voyages. Le TO sur mesure devrait ainsi disposer de quinze points de vente en France en 2020 contre 4 actuellement, situés à Paris, à Lyon, Marseille et Toulouse. Les prochaines ouvertures sont prévues à Bordeaux en septembre et à Lille début 2017. Ces nouvelles agences devraient disposer d’un espace d’environ 150m2, de 4 vendeurs, et représenter un investissement de 200 000€ par implantation.

"Chaque ouverture rassure le client et font progresser les ventes du TO sur le Web", souligne Alain Capestan, le directeur général du groupe. Comptoir est déjà la marque qui affiche les meilleurs résultats sur Internet avec 58% du chiffre d’affaires via ce canal de distribution contre 42% en moyenne pour le groupe. "Pour aller plus avant, Comptoir a encore besoin de renforcer son implantation en province", résume-t-il.

Pour servir sa clientèle, Comptoir développe depuis un an une offre originale dans ses boutiques avec son "Studio", une chambre capitonnée proposant un service de vidéoconférence mettant en relation le client et un spécialiste d’une destination lorsque celui-ci travaille dans une autre agence. Cet outil a permis de multiplier par quatre le nombre de clients qui réservent immédiatement. "Ce système représente désormais environ 15% du volume réalisé par les points de vente". Le groupe planche de fait sur de nouveaux développements, notamment sur Internet, à partir du Studio qui restera une exclusvité de Comptoir.

Développer les services à valeur ajoutée

Comptoir renforce également ses services à valeur ajoutée au travers de partenariats comme une nouvelle assistance voyage, des visites organisées par des "greeters" dans 25 destinations et un partenariat avec Bedycasa qui propose des hébergements chez l’habitant. "Nous disposons d’une exclusivité de 5 ans avec Bedycasa qui dispose d’une définition des hébergements que nous souhaitons et qui se charge de développer son offre sur les villes qui nous intéressent", ajoute-t-il. Et de préciser : "Comptoir se caractérise par une immersion du clients au cœur de la culture d’un pays, dans des lieux qui sont encore difficiles à trouver sur Internet. Bedycasa va nous aider à apporter cette touche d’authenticité dans les villes".

S.J.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour