webleads-tracker

  • Evénement
  • 14/04/2016
  • 15:53

Carlos da Silva reçoit la Victoire des Autodidactes

L'absence de diplôme ne l'a pas empêché de réussir un beau parcours professionnel, chez Charters et Compagnie, Look Voyages, Go Voyages et, depuis 2015, Misterfly.com.  
Tour Hebdo :
                Carlos da Silva reçoit la Victoire des Autodidactes
Carlos da Silva, au centre, a reçu la Victoire des Autodidactes pour la région Ile de France, hier soir, à l'Hôtel de Lassay. ©CC

C'est sous les ors de la république, dans les salons de l'Assemblée Nationale, que Carlos da Silva a reçu, hier soir, la Victoire des Autodidactes pour la région Ile de France.

Ce prix récompense, depuis 27 ans, les chefs d'entreprises qui ont réussi sans diplôme, grâce à leur ténacité, leur courage et leur talent. Il est décerné par un jury composé de membres du cabinet Mazars, de la Harvard Business School, des CCI, d'autres autodidactes et de la Banque de France. Cette année, six lauréats ont reçu cette distinction, provenant de six régions différentes, tous secteurs confondus.

A la tribune, Carlos da Silva, 51 ans, a rappelé avec humilité les grandes lignes de son parcours professionnel : "A 17 ans, en 1982, arrivant du Portugal et sans ressource à Paris, j'ai fait du porte à porte rue de La Pépinière, et je suis tombé sur l'agence Go Voyages. Ma première rencontre avec Lucien Klat, le patron de l'époque, a été déterminante".

Entré comme coursier, il travaille peu à peu dans tous les services. Sept ans après, en 1989, il participe  à la création de Charters et Compagnie, devenu Look Voyages. "J'ai dû former beaucoup de jeunes diplômés qui arrivaient dans la société et j'en étais très fier !".

Tour du monde en famile plutôt que des études

En 1997, il rachète Go Voyages avec Nicolas Brumelot (son alter ego très diplômé, lui), et en fait le leader français de la vente en ligne de billets d'avion en 15 ans, avec 1 milliard d'euros de volume d'affaires. "C'est là où j'ai senti que j'avais réussi mon parcours", avoue ce passionné de poker.

Ils quittent tous les deux Go Voyages, quelques mois après son intégration dans le groupe Odigeo, en 2012. "Il y a quatre ans, je me suis demandé si je reprenais des études, ou si je faisais un tour du monde en famille pendant un an, a-t-il raconté. Mais j'ai choisi le tour du monde pour passer enfin du temps avec mes enfants. Et je n'ai toujours pas de diplôme !".

Qualifié de "serial entrepreneur" par les organisateurs des Victoires des Autodidactes, Carlos da Silva a créé en 2015, l'agence en ligne Misterfly.com, toujours avec son associé Nicolas Brumelot.

Très fier de cette Victoire, il n'a pas pu la célébrer avec ses parents. Son père, qui vit une retraite paisible au Portugal, n'aime pas prendre l'avion. Un comble pour Carlos da Silva, spécialiste de l'aérien !

Catalina Cueto

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour