webleads-tracker

  • Réceptif
  • 11/04/2016
  • 16:45

Christophe Sentuc lance le salon Directravel en octobre à Paris

L’ancien créateur du TO Terre Voyages veut mettre en relation directe les clients et vendeurs avec des réceptifs axés sur un tourisme responsable.
Tour Hebdo :
                Christophe Sentuc lance le salon Directravel en octobre à Paris
Pour sa 1ère édition Directravel espère entre 6000 et 8 000 visteurs les 1er et 2 octobre à la Cité de la Mode et du Design à Paris.©Flikr

Un nouveau salon du tourisme se profile à l’horizon à Paris. Le week-end du 1er et 2 octobre, Directravel ambitionne de mettre en relation le grand public avec des réceptifs dans un vaste espace de la Cité de la Mode et du Design (13ème arrondissement).

"Ces structures locales que j’ai côtoyé pendant des années sont devenus des voyagistes à part entière. Outre l’expertise du terrain, elles ont acquis un vrai savoir faire", justifie Christophe Santuc, créateur de ce "rendez-vous". "Ces opérateurs traitent de plus en plus en direct via le web avec les clients. Directravel va favoriser ce contact et contribuer à cet élan".

Une sélection de ces acteurs sera faite, en terme de solidité d’un côté (licence…), et de positionnement éthique et écologique de l’autre. "Ils devront être conforme à une charte que l’on va mettre en place et qui sera proche de celle d’Agir pour un Tourisme responsable (ATR) qui j’espère sera présent et actif lors de ce rassemblement", ajoute Christophe Sentuc qui fut l’ancien fondateur et patron du TO Terre Voyages jusqu’à sa cession en 2014 (à son associé Didier Sébire et à Denis Wathier).

Il espère ainsi réunir 70 à 80 exposants, réceptifs venus des quatre coins du monde. A cela s’ajouteront des participants plus génériques comme des plate-formes et centrales de réservation, des compagnies aériennes, des assureurs, des guides, des associations, des blogueurs… Directravel dispose enfin d’un partenaire privilégié avec TripConnexion, plateforme internet créée il y a deux ans pour référencer des réceptifs et mettre en relation les clients et ces experts locaux.

Un salon ouvert aussi aux agents de voyages

"Si Directravel est destiné à attirer le grand public, ce rendez-vous n’est par fermé à la profession puisque les agents de voyages pourront trouver un grand intérêt à venir rencontrer ces structures étrangères dont certaines sont d’ailleurs détenues par des français", ajoute-t-il.

Un dernier volet du salon sera consacré à des ateliers avec des thématiques autour du voyage comme le tourisme responsable, l’évolution des tarifs liée au yield management… "Nous allons aussi accompagner ces réceptifs pour les aider à comprendre les attentes de la clientèle française. Mais aussi éduquer cette dernière car passer en direct requiert aussi plus de travail dans la co-construction du voyage et de prendre plus de responsabilité", estime Christophe Sentuc qui attend entre 6 000 et 8 000 visiteurs lors des deux jours de ce salon qui est appelé à devenir au moins un rendez-vous annuel.

Pour cela, un plan de communication est programmé avec l’envoi d’information de la part des réceptifs à leurs anciens clients et prospects, vers le fichier clients de TripConnexion… Un plan media plus classique est en parallèle prévu avec de l’affichage, des spots radio, des partenariats avec des medias… Des opérations qui devraient débuter d’ici deux mois maximum afin d’assurer un maximum de succès à Directravel.

S. Jaladis

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour