webleads-tracker

  • Destination
  • 11/04/2016
  • 15:43

Tenerife pousse son offre haut de gamme auprès des voyagistes français

Début avril, l’OT de Tenerife est venu à la rencontre de professionnels français pour mettre en avant sa marque Tenerife Select.
Tour Hebdo :
                Tenerife pousse son offre haut de gamme auprès des voyagistes français
Elena Mastora (à droite), responsable marketing et communication de la marque Tenerife Select, a présenté la marque aux voyagistes français, accompagnée de Katrin Marechal (Sales Executive du Bahia del Duque Resort) et de Mickey Pasic (Senior Sales Manager du Gran Melia Palacio de Isora). ©Turismo de Tenerife

Le temps d’une soirée au restaurant Apicius, dans le 8e arrondissement de Paris, l’office de tourisme de Tenerife a présenté la début avril  marque Tenerife Select à cinq voyagistes. Voyageurs du Monde, Succès Voyage, Thomas Cook, Jet tours, Printemps Voyages et Myconcierge ont ainsi découvert une offre basée sur "les expériences et le luxe" à travers la présentation d’Elena Mastora, responsable marketing et communication de la marque Tenerife Select au sein de Turismo de Tenerife, qui avait fait le déplacement spécialement pour cette occasion.

Une présentation qui leur a notamment appris qu’il y avait sur l’île "plus d’hôtels 5* luxe qu’à Madrid ou Barcelone". Cette marque, créée il y a trois ans, a pour vocation de changer la perception que les clients ont de Tenerife, notamment dans l’hexagone. "La perception des Français ne correspond pas à ce que notre île est désormais", explique Elena Mastora. Avant de convaincre les voyageurs, la responsable marketing sait qu’elle a d’abord un travail à réaliser auprès des voyagistes français. "Nous voudrions que les professionnels du tourisme français aient le réflexe de proposer Tenerife à leurs clients en quête de luxe".

Un regroupement de 36 entreprises

Pour les convaincre, Elena Mastora a le choix parmi les nombreux produits haut de gamme proposés à destination. En effet, la marque Tenerife Select regroupe désormais 36 entreprises touristiques, allant des boutique-hôtels 5* aux villas avec majordome en passant par des excursions en hélicoptère, la location d’une limousine ou des sorties en voilier. Des marques qui s’adressent à tous les segments de clientèle ont également rejoint la sélection Tenerife Select pour montrer leurs services personnalisés : c’est le cas du grand magasin Corte Inglès qui met à disposition un "personnal shopper" ou du parc zoologique Loro Parque qui est capable d’organiser des visites privatives.

Si Elena Mastora ne peut pas évaluer la part que Tenerife Select représente dans la totalité de l’offre touristique de l’ile, elle assure que les entreprises membres couvrent toutes les activités que peuvent désirer les clients en quête de luxe. "Le segment du luxe est un marché extrêmement changeant donc nous devrons peut-être lancer de nouvelles activités mais aujourd’hui nous sommes en mesure de répondre à tous les besoin de cette clientèle, qu’il s’agisse de nature, de shopping, de golf, de nautisme, de voyage de noces, de gastronomie dans des restaurants étoilés, de dégustation de vins, de bien-être et même de tourisme médical grâce à des cliniques dotées d’infrastructures à la pointe de la technologie".  

Pour enfoncer le clou auprès des professionnels du tourisme, les voyagistes présents à cette soirée de présentation, ainsi que deux ou trois tour-opérateurs supplémentaires, seront invités à tester cette offre sur place, à l’occasion d’un éductour en octobre prochain.

F.B.

 

 

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour