webleads-tracker

  • Conjoncture
  • 07/04/2016
  • 15:27

A quelle période réserver ses vacances d’été pour payer moins cher ?

Après avoir étudié deux ans de data, la plate-forme TripAdvisor révèle les moments de l’année les plus propices pour réserver ses vacances d’été au meilleur prix dans 25 destinations.
Tour Hebdo :
                A quelle période réserver ses vacances d’été pour payer moins cher ?
En réservant leurs vacances d'été à Moscou entre quatre et sept mois avant le départ, les voyageurs peuvent économiser jusqu'à 55% sur le prix de leur chambre d'hôtel. ©Portail international de Moscou

Early-booking ou dernière minute… quel est le moment le plus propice pour payer son voyage moins cher ? C’est à cette question que TripAdvisor a voulu répondre en analysant les réservations d’hôtels réalisées via sa plate-forme entre avril 2014 et février 2016, pour des vacances en juin, juillet et août. Le meilleur moment pour réserver a été défini comme étant les périodes où les prix des hôtels étaient inférieurs à la moyenne pour la destination. Tour Hebdo a repris dans le tableau ci-dessous les résultats obtenus pour 25 villes parmi les plus touristiques.

"Certains seront surpris d’apprendre que réserver un hôtel pour l’été plus de dix mois à l’avance se révèle souvent plus coûteux, tandis que dans les quatre mois avant leurs vacances d’été, les voyageurs ont généralement toutes les chances de réaliser des économies importantes sur les hôtels", indique Artiné Mackertichian, porte-parole de TripAdvisor.

D’une manière générale, TripAdvisor a remarqué que le prix des hôtels évolue progressivement dans le temps, sans augmentation ni réduction spectaculaire. Par exemple, le moment le moins cher pour réserver des hôtels aux Etats-Unis est deux mois avant les vacances d'été, mais les prix des hôtels américains pour l'été restent relativement constants tout au long de l'année, ainsi l’économie potentielle est relativement modeste (7%) lors de la réservation au cours de la période la moins chère. L’économie potentielle est plus importante pour les destinations européennes : si les clients réservent trois à cinq mois avant l’été, ils peuvent économiser jusqu’à 23% par rapport à la période de réservation la plus chère.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour