webleads-tracker

  • Technologie
  • 05/04/2016
  • 10:29

SpeedMedia peaufine ses outils de réservation

La société informatique lance de nouveaux kits pour les agences qui veulent s'assurer une présence active sur le Web.
Tour Hebdo :
                SpeedMedia peaufine ses outils de réservation
Laurent Briquet, directeur général adjoint de SpeedMedia, sur son stand au Ditex. ©CC

La société SpeedMedia a profité du salon Ditex pour faire des démonstrations de ses nouveaux kits e-tourisme. "Nous proposons aux agences différentes formules de sites Internet, qu'elles peuvent gérer elles-mêmes et qui sont personnalisables en front et en back-office", résume Laurent Briquet, directeur général adjoint de SpeedMedia.

Les pages peuvent être thématisées, contenir un moteur de recherche, une barre de navigation, le tout en responsive design, c'est-à-dire adaptable à tout support (téléphone, tablette, ordinateur, télévision).

Suivant le coût de l'abonnement mensuel, le kit affiche différentes fonctionnalités. Pour 29 euros mensuels, le site sert juste de vitrine, sans fonctionnalité marchande, mais avec une mise à jour de l'offre de 60 tour-opérateurs.

"L'abonnement qui se vend le plus s'élève à 99 euros mensuels, et permet d'afficher de l'offre de 75 fournisseurs, explique Laurent Briquet. L'agence garde le contrôle du contenu, peut sélectionner des thèmes de produits et afficher ses coups de cœur. L'internaute peut envoyer une demande de devis en ligne."

L'abonnement de 299 euros mensuels comprend une plate-forme de paiement sécurisée. "A ce jour, une soixantaine d'agences se sont abonnées", indique-t-il.

Un GDS des autocars

SpeedMedia intervient également auprès des réseaux, en BtoB, en leur proposant un portail de réservations de TO, accessible en un seul mot de passe. "Ce système facilite la consultation des multiples sites BtoB des fournisseurs, et permet aux agences de comparer les prix sur le même affichage. Nous avons équipé le Cediv de cette plate-forme, ainsi que 14 gros comités d'entreprises", commente Laurent Briquet.

La prochaine étape : SpeedMedia réfléchit à créer un GDS des liaisons en autocars. "Il y a un marché intéressant pour les agences, soutient-il. Assorties avec un hébergement, un billet de concert ou d'événement sportif, ces liaisons en autocars peuvent générer des ventes supplémentaires de forfaits." A suivre.

Catalina Cueto

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour