webleads-tracker

  • 04/04/2016
  • 16:44

Parc Astérix : on a testé la nouvelle attraction Discobélix

Le parc vient d'inaugurer une nouvelle attraction destinée à séduire les publics de toutes générations, tout en offrant de jolies sensations.
Tour Hebdo :
                Parc Astérix : on a testé la nouvelle attraction Discobélix
L'inauguration de Discobélix a donné lieu à une cérémonie décalée, durant laquelle le groupe Rock'Akopoulos s'est livré à une prestation éclectique : darladilalada et crazy signs, disco et autre sirtaki... ©VD

Les dieux de l'Olympe et de la météo étaient de la partie. Il faisait grand beau hier, dimanche, lors de l'inauguration de Discobélix au Parc Astérix, situé en lisière de la forêt picarde au nord de Paris.

Une cérémonie sans prétention, avec la modestie et les touches d'humour qui font l'image du parc, a donné en matinée le coup d'envoi de la nouvelle attraction mettant en vedette Obélix. Le gros Gaulois était sous-représenté dans le parc, a reconnu Nicolas Kremer, le directeur général du Parc Astérix, "il a désormais retrouvé sa place".

Située au cœur du quartier grec, l'attraction met en scène les décors de l'album de BD Astérix aux Jeux olympiques. Le principe : un disque de 10 mètres de diamètre se balance de part et d'autre d'une immense rampe valonnée de 80 mètres, et tourne en même temps sur lui-même. Il accueille le long de son périmètre extérieur une quarantaine de passagers assis à califourchon sur un siège sécurisé.

Testé avec des enfants et ados de 9, 12 et 15 ans, Discobélix a plu à tous, grâce à la combinaison du va-et-vient du disque sur la rampe, de la rotation, et du sentiment d'être suspendu dans le vide à certains moments, le tout assorti de phases d'accélération. Les mines hilares en disaient plus long que tous les commentaires… Seul regret : la durée, jugée trop courte.

Clins d'œil chers à l'esprit d'Uderzo et Goscinny

La nouvelle attraction est accessible aux enfants à partir de 1,20 mètre (environ 6 ou 7 ans) et plaira aussi aux parents et aux grands-parents.

Classée parmi les attractions "famille" et non dans la catégorie des roller-coasters "à sensation" du parc, Discobélix annonce d'ailleurs la couleur d'emblée : il s'adresse à tous les membres de la famille et à tous les âges pour un moment partagé, quand la plupart des attractions phares du parc (Oziris, Goudurix ou Tonnerre de Zeus…) s'inscrivent dans la tradition des grands huit plébiscités par les ados ou les jeunes adultes en recherche de frisson.

La nouvelle attraction a donné lieu à un investissement de 3 millions d'euros et agrandi le quartier grec antique, à grand renfort de colonnes ioniques, de bas-reliefs et d'amphores géantes. Avec les clins d'œil chers à l'esprit d'Uderzo et Goscinny : à l'instar de la petite culotte à fleurs sous la jupette de la statue monumentale de Zeus ou des hiéroglyphes facétieux d'Oziris, les architectes n'ont pas manqué de parsemer le nouvel espace de détails au second degré… A découvrir en déambulant dans le parc.

Rouvert depuis samedi 2 avril pour la saison d'été, le Parc Astérix est accessible à partir de 39€ par adulte et enfant de plus de 12 ans, et de 36€ pour les enfants de 3 à 11 ans inclus. Des forfaits séjours avec hébergement à l'hôtel des Trois Hibous et des pass saison permettant des accès illimités sont également disponibles.

V.D.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour