webleads-tracker

  • Réceptif
  • 04/04/2016
  • 12:08

La SNCF, Accor et l’Ile-de-France s'allient pour faire revenir les touristes

Les partenaires veulent relancer l’attractivité de la région dont la fréquentation touristique a baissé depuis les attentats du 13 novembre 2015.
Tour Hebdo :
                La SNCF, Accor et l’Ile-de-France s'allient pour faire revenir les touristes
Les partenaires posant avec le hashtag #ParisWeLoveYou, symbole de cette nouvelle campagne. ©DR

Poursuivant la communication #ParisWeLoveYou lancée à la suite des attentats parisiens du 13 novembre 2015, la SNCF, le groupe hôtelier AccorHotels, la région Ile-de-France, le grand magasin des Galeries Lafayette, la Monnaie de Paris et le chef Guy Savoy se sont associés pour lancer une campagne afin de séduire les touristes français et internationaux, moins présents dans la capitale depuis ces événements tragiques.

Chaque partenaire apporte ainsi sa contribution dans son domaine respectif. La SNCF va par exemple mettre en vente quelque 220 000 billets à des prix attractifs sur ses dessertes vers Paris sur les TGV, les Intercités et les compagnies internationales (Eurostar, Lyria…). Du 3 mai au 4 septembre, AccorHotels commercialisera sur son site Web des forfaits tout compris avec des remises allant jusqu’à 30%. Le comité régional du tourisme Paris-Ile-de-France poursuivra enfin plus que jamais la mise en avant des différents aspects de l’offre touristique de la région : musées, gastronomie, tourisme vert, sorties et activités, shooping…

Les Franciliens et les touristes associés via les réseaux sociaux

Avec comme base line #ParisWeLoveYou, cette campagne comporte un volet communication dans les médias en France ainsi que dans quatorze pays à travers le monde (avec des relais dans plus de 40 destinations au final). Elle repose sur l’utilisation de selfies réalisés à Paris et en Ile-de-France mettant justement en valeur cette diversité de l’offre touristique régionale. Elle aura comme apothéose une "Selfie Race" organisée en mai dans toute l'Ile-de-France via les réseaux sociaux.

Les Parisiens comme les touristes français et internationaux seront ainsi invités à faire des selfies dans les lieux touristiques et à les partager avec le hashtag #ParisWeLoveYou afin de renforcer sur les réseaux la communication touristique de la destination francilienne. Les personnes faisant le plus de selfies seront même récompensées, ont annoncé les partenaires afin de motiver les troupes !

S.J.

 

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour