webleads-tracker

  • Croisière
  • 31/03/2016
  • 14:06

Costa teste le commissionnement de ses excursions en agences

La compagnie commissionne jusqu’au 30 juin les excursions réservées en agences et accorde des remises aux clients selon le nombre de visites effectuées.
Tour Hebdo :
                Costa teste le commissionnement de ses excursions en agences
Costa Croisières propose 2 200 excursions sur l'ensemble de ses navigations annuelles. ©SJ

C’est aujourd’hui qu’entre en service Costa Tours, le nouveau système tarifaire de la compagnie Costa Croisières concernant ses excursions. Une offre sur laquelle le croisiériste entend récompenser aussi bien les agences de voyages qui seront commissionnées temporairement que les clients qui auront réservé avant d’embarquer.

Les agences bénéficient ainsi d’un incentive sous la forme d’une commission de 5% sur la réservation des excursions réalisées entre le 30 mars et le 30 juin pour des croisières effectuées par leurs clients à partir du 1er juin prochain (le paiement final des excursions s'effectuant à bord du paquebot).

Une excursion gratuite pour 6 à 9 réservées selon le type de croisière

Pour les clients ensuite, Costa accorde via le Costa Tours des réductions sur le tarif des excursions, remises qui seront plus importantes en cas de réservations multiples et d’un hébergement dans une cabine supérieure, au tarif Comfort Advanced ou Deluxe plutôt qu’en Comfort. Selon la grille diffusée par Costa, un client qui effectue une croisière de 8 jours en Méditerranée et réserve trois excursions obtiendra ainsi une réduction de 30% sur son excursion la moins chère, 50% pour quatre excursions, 80% pour cinq et une excursion gratuite pour six réservées. Un barème différent est appliqué pour les autres zones de navigation ainsi que pour les transatlantiques et croisières longues.

Si les agences répondent positivement au Costa Tours, la compagnie arrivera à augmenter le prix moyen de vente de ses croisières. Avec environ 3 800 agences qui commercialisent au moins une croisière Costa par an, les agences traditionnelles représentent 50% des ventes réalisées par la compagnie en France.

Il est à noter que fin 2015 Costa avait déjà lancé le Flex Tour Bonus avec à la clé 10% de surcommission sur la vente des excursions (jusqu'au 18 décembre dernier). L'opération concernait à l'époque les clients qui avaient déjà réservé ou posé des options sur des départs jusqu'en mai 2016.

Le Costa Tours est un nouveau test pour voir comment les agences réagissent. "En fonction de l'accueil de la distribution et des ventes réalisées, cette politique de commissionnement pourra être poursuivie", confie une porte-parole de Costa Croisières France.

Costa renforce la qualité de ses excursions

"Ce nouveau système permet à nos hôtes de personnaliser encore plus leur croisière avec un choix d’excursions à des tarifs avantageux. (…) N’oublions pas qu’opter pour une excursion organisée permet d’accéder à de nombreux sites en priorité et offre une tranquillité d’esprit", considère dans un communiqué Georges Azouze, président de Costa Croisières France.

La compagnie italienne qui propose 2 200 excursions sur l’ensemble de sa programmation annuelle s’est engagée dans une politique d’amélioration et de diversification des propositions de visites et d'activités lors des escales afin de satisfaire les différents profils de clientèles à bord. "Costa a retravaillé le produit à terre imaginé par ses experts d’où l’accord signé par la compagnie avec les îles Vanille", précisait ainsi Georges Azouze lors du salon IFTM-Top Resa 2015. Un accord qui vise à améliorer l'accueil des paquebots dans les ports et à augmenter le nombre de passagers naviguant dans ces îles d'ici 2017.

S.J.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour