webleads-tracker

  • Croisière
  • 29/03/2016
  • 16:10

Marseille accueillera Cruise360 en octobre

La cité phocéenne attend 400 professionnels dont 200 agents de voyages européens lors de cette conférence programmée du 20 au 22 octobre.
Tour Hebdo :
                Marseille accueillera Cruise360 en octobre
Marseille entend profiter de Cruise360 pour mettre en avant ses infrastructures et son offre touristique. ©DR

Marseille, 5ème port de croisières en Méditerranée avec 1,6 million de passagers attendus en 2016, sera le cadre du 20 au 22 octobre de Cruise360, conférence européenne destinée aux professionnels du tourisme et organisée par la Cruise Lines International Association (CLIA).

Quelque 400 participants sont ainsi attendus dont des responsables de compagnies de croisières, de ports et de destinations sans oublier 200 agents de voyages membres des programmes de formation Cruise Experts de la Clia en Grande-Bretagne, en France et en Espagne où celui-ci vient d’être lancé.

Outre des formations et des échanges avec les croisiéristes, les conseillers voyages auront la possibilité de visiter 7 navires faisant escale dans la cité phocéenne sur la période avec l’Oosterdam d’Holland America Line le 19 octobre, le Carnival Vista de Carnival Cruise Lines et l’Horizon de Croisières de France le 20 octobre, le MSC Poesia de MSC Croisières et le Norwegian Epic de NCL le 22 octobre, le Costa Diadema de Costa Croisières, le Thomson Majesty de Thomson Majesty Cruises et le Celebrity Reflection de Celebrity Cruises le 23 octobre.

200 certifications visées la première année pour Cruise Experts

Pendant cette convention, les conseillers voyages auront aussi la possibilité de découvrir et tester les excursions proposées à leurs passagers à Marseille et autour de la ville. Un diner de gala sera enfin organisé dans le Palais de la Bourse.

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur cruise360.org. Les premiers vendeurs français certifiés Cruise Experts devraient y participer, la CLIA visant près de 200 certifications pour la première année pour ce programme lancé fin 2015.

"Pour la première fois, nous sommes en mesure de réunir nos agents de voyages européens membres en un lieu où nous pourrons mettre en valeur une diversité de navires tout en offrant des sessions de travail et de mises en relation", a résumé dans un communiqué Andy Harmer, vice-président Opérations de CLIA Europe.

S.J.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour