webleads-tracker

  • Destination
  • 24/03/2016
  • 16:03

Egypte : le nouveau ministre du Tourisme est un homme du secteur

Un remaniement ministériel a vu hier l’arrivée de dix nouveaux ministres au sein du gouvernement égyptien, dont le ministre du Tourisme.
Tour Hebdo :
                Egypte : le nouveau ministre du Tourisme est un homme du secteur
Yehia Rashed, le nouveau ministre du Tourisme égyptien est un homme du secteur ©DR

C’est un professionnel du tourisme bénéficiant d’une expérience de 30 ans dans le secteur qui vient d’être nommé ministre du Tourisme en Egypte. En remplacement de Hisham Zazou, Yehia Rashed a été nommé hier à l’occasion d’un remaniement ministériel touchant principalement les portefeuilles économiques. "Dix nouveaux ministres ont prêté serment devant le président" Abdel Fattah al-Sissi, a indiqué la présidence dans un communiqué, sans donner les raisons de ce remaniement.

Diplômé de la faculté de tourisme et d’hôtellerie du Caire, Yehia Rashed a occupé plusieurs postes de direction au sein du groupe Marriott, pendant 23 ans à Paris puis pendant 3 ans à Bruxelles. Ensuite, de 2009 à 2016, il a été le directeur exécutif des hôtels du groupe El Kharafi en Egypte (à Port Ghalib et Marsa Allam). 

Un  vaste chantier

Face à la crise que connaît la destination, le nouveau ministre va avoir fort à faire pour rassurer les différents marchés face aux attentats à répétition, le plus spectaculaire ayant été celui perpétré fin octobre contre un avion charter russe dans la péninsule du Sinaï. La branche égyptienne du groupe jihadiste Etat islamique a revendiqué cette attaque qui a coûté la vie aux 224 occupants de l’avion.

Sur le marché français, le nombre de clients a dégringolé de 50% sur la saison hiver (du 1er novembre 2015 au 29 février 2016) par rapport à la même période l’année passée, selon le dernier bilan du Syndicat des tours-opérateurs, le Seto.

Avec 6,1 milliards de dollars en 2015, les revenus du tourisme ont chuté de 15% par rapport à l'année précédente, selon des statistiques officielles. Le nombre de visiteurs avait déjà baissé de près de 15 millions en 2010 à 9,3 millions cinq ans plus tard.

F.B. avec AFP

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour