webleads-tracker

  • Réceptif
  • 23/03/2016
  • 16:45

Un Monde Bleu rachète French Flair

L'agence lyonnaise spécialisée dans l’accueil de groupes de croisiéristes fluviaux, signe l’acquisition d’une autre agence réceptive, French Flair.
Tour Hebdo :
                Un Monde Bleu rachète French Flair
Jean-Baptiste Maisonneuve, président d'Un Monde Bleu. ©J-FB

L'agence réceptive Un Monde Bleu vient de réaliser une opération de croissance externe, en rachetant French Flair, spécialisée dans le réceptif à Lyon et dans le Beaujolais.

Fondée en 2004 par Fanny Debrun, l'agence a également une activité événementielle, gérant par exemple des opérations spéciales telles que le Marathon du Beaujolais.

En 2015, son chiffre d'affaires s’est élevé à 1 million d’euros. Fanny Debrun a souhaité donner une nouvelle orientation à sa carrière, et, après la cession de l'entreprise, ses trois collaboratrices vont rejoindre les locaux d’Un Monde Bleu, dans la Tour Part-Dieu, à Lyon 3ème.

Croissance dans le réceptif

Ce n'est pas la première acquisition d'Un Monde Bleu dans l'activité réceptive. Au début 2015, elle a racheté BVS Tours, et en 2014, Route Marine, une agence spécialisée dans la réception de groupes de croisiéristes.

Pour rappel, Un Monde Bleu est une structure qui associe trois autocaristes, Autocars Lacroix (95) Courriers Rhodaniens (07) et Autocars Maisonneuve (69), présidée par Jean-Baptiste Maisonneuve.

En 2015, avec 13 collaborateurs, Un Monde Bleu a réalisé 8 millions d’euros de chiffre d’affaires. "Environ la moitié de l’activité est réalisée depuis le bassin Rhône-Saône, où nos assurons excursions, transferts, activités diverses… pour le compte des passagers de 26 bateaux de croisières, précise Jean-Baptiste Maisonneuve. 40 % est effectué depuis la Seine, et le reste depuis la Garonne, l’ensemble pour une clientèle essentiellement internationale".

Il déclare vouloir profiter du rachat de French Flair pour donner l'enseigne Un Monde Bleu à l’ensemble de ses activités.

Jean-François Belanger

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour