webleads-tracker

  • 23/03/2016
  • 16:46

Cuisiner comme un chef au Château de Berne

Ce Relais & Châteaux rouvrira ses portes le 1er avril prochain après rénovation de l'hôtel, des restaurants et du spa. L'occasion de proposer des séjours originaux, centrés sur la gastronomie.
Tour Hebdo :
                Cuisiner comme un chef au Château de Berne
Le potager de 3000 mètres carrés du château approvisionne en fruits et légumes "Le Jardin de Benjamin". ©Château de Berne

Le Château de Berne, hôtel 5* estampillé Relais & Châteaux, fait peau neuve. Ses 27 chambres, ses restaurants et son spa sont en rénovation depuis plusieurs mois et rouvriront le 1er avril prochain après avoir fait peau neuve.

A cette occasion, un nouveau chef, Benjamin Collombat, une étoile au guide Michelin, passe derrière les fourneaux des deux restaurants du domaine : Le Jardin de Benjamin et le Bistrot. Une école de cuisine s’installe aussi au sein du château pour initier les visiteurs à la cuisine provençale.

Le séjour "Chef d'un jour" propose ainsi aux amateurs de gastronomie de découvrir le domaine et la cuisine du nouveau chef. Au programme : deux nuits au Château de Berne en chambre double avec petit-déjeuner, un dîner au restaurant "Le Jardin de Benjamin", une visite de la cave à vins du château, une dégustation de vins et un cours de cuisine avec Benjamin Collombat et son équipe. Le but : concocter des plats avec les produits de la région afin de les déguster au déjeuner.

Un cadre idéal au cœur de la Provence

Le Château de Berne séduit à la fois par son architecture en pierre typique et par sa situation. A une vingtaine de minutes de Draguignan, le château est installé au cœur de la garrigue, abrite un potager de 3 000 mètres carrés et 120 hectares de vignes. Les fruits et légumes du potager sont mis à l’honneur à la carte du "Jardin de Benjamin" et du bistrot, la table de la cave du château.

Côté activités, les visiteurs bénéficient d’un accès libre aux cours de tennis, aux sentiers botaniques et peuvent se détendre au Spa Cinq Mondes de l’hôtel ou boire une infusion à la tisanerie après une balade en VTT.

Compter entre 674 et 924 € par personne en semaine selon la saison pour les trois jours. Séjour en chambre deluxe double avec petit-déjeuner, un dîner au restaurant "Le Jardin de Benjamin", un cours de cuisine en matinée, une visite de la cave et une dégustation de trois vins.

Manon Gayet

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour