webleads-tracker

  • Conjoncture
  • 22/03/2016
  • 14:41

Bourse : l’impact des attentats de Bruxelles sur les opérateurs touristiques

Le groupe hôtelier Accor fait partie des entreprises de tourisme ayant connu les plus fortes baisses à la Bourse de Paris ce matin, après les attentats à Bruxelles.
Tour Hebdo :
                Bourse : l’impact des attentats de Bruxelles sur les opérateurs touristiques
Les valeurs les plus affectées dans les bourses européennes ce matin étaient celles liées aux transports et au tourisme. ©Geralt / Pixabay

Les Bourses européennes évoluaient nettement dans le rouge mardi, accusant le coup après les explosions qui ont frappé en début de matinée l'aéroport international et le métro de Bruxelles, sans toutefois céder à la panique.

Vers 10h (9h GMT), la Bourse de Paris perdait 0,91%, celle de Londres 0,79%, celle de Francfort 1,15%. A Bruxelles, la place perdait 0,84%, à Madrid 1,43% et à Milan 1,50%.

Les valeurs les plus affectées étaient logiquement celles liées aux transports et au tourisme, les investisseurs redoutant des retombées négatives pour des secteurs déjà très affaiblis par les attentats à Paris et la menace terroriste en Europe.

A Paris, les titres les plus touchés étaient ceux du groupe hôtelier Accor, en recul de 5,71% à 36,76 euros, de la compagnie aérienne Air-France-KLM (-5,11% à 8 euros), d'Aéroports de Paris (-3,09% à 108,15 euros) et d'Eurotunnel (-3,25% à 9,68 euros).

A Londres, IAG (compagnies British Airways et Iberia) chutait de 4,84% à 531 pence, EasyJet de 4,06% à 1 440 pence et Ryanair de 4,34% à 13,10 euros. Parmi les voyagistes, TUI perdait 3,49% à 968 pence et Thomas Cook 6,27% à 87 pence. Le groupe hôtelier InterContinental Hotels abandonnait pour sa part 2,88% à 2 734 pence et le spécialiste des croisières Carnival lâchait 3,08% à 3 404 pence.

A Francfort, Lufthansa occupait la dernière place du Dax, perdant 2,37% à 13,98 euros.

A Stockholm, la compagnie aérienne scandinave SAS s'enfonçait aussi, de 3,26%. Au même moment à Oslo, le transporteur low cost Norwegian perdait près de 3% tandis qu'à Helsinki, Finnair cédait 2,2%.

Avec AFP

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour