webleads-tracker

  • Destination
  • 22/03/2016
  • 15:09

Comment l'Europe renforce sa sécurité après les attentats de Bruxelles

La plupart des gouvernements européens ont relevé leur niveau d'alerte attentat après les attentats qui ont frappé Bruxelles ce mardi.
Tour Hebdo :
                Comment l'Europe renforce sa sécurité après les attentats de Bruxelles
Les institutions européennes installées à Strasbourg, dont le Parlement, font l'objet d'une surveillance renforcée. ©Ralf Roletschek / Wikipédia

Copenhague, Francfort, Londres, Paris, Prague, Rome… La plupart des pays européens ont relevé leur niveau de sécurité suite aux attentats à l’aéroport et dans le métro bruxellois. L’Allemagne, la France et les Pays-Bas ont renforcé les contrôles à leurs frontières avec la Belgique mais ces dernières demeurent ouvertes.

Une attention particulière est portée aux transports. En Allemagne, en France, aux Pays-Bas, en République tchèque, au Royaume-Uni ou encore en Russie, la sécurité est accrue dans les aéroports, les gares et les stations de métro. Les aéroports d’Eindhoven (Pays-Bas), de Francfort, de Londres-Gatwick, de Moscou, de Rotterdam et de Schipol ont accru le nombre de patrouilles de police sur place.

A Barcelone, la police régionale catalane a déployé des patrouilles d’agents de la police anti-émeutes et d’unités canines. A Londres, la police britannique a renforcé sa présence "dans les endroits névralgiques" du pays, "dont les transports", a déclaré le chef de la section antiterroriste de la Metropolitan Police Mark Rowley.

A Paris, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé le déploiement de 1600 policiers et gendarmes supplémentaires. Aux Pays-Bas, le ministère de la Justice a décidé d’accroître la présence policière dans les grandes gares du pays.

Les centrales nucléaires belges font aussi l’objet d’une surveillance renforcée selon l’Agence fédérale de contrôle nucléaire (AFCN).

Institutions européennes sous surveillance

La préfecture du Bas-Rhin a annoncé mardi midi le renforcement du dispositif policier et militaire autour du Parlement européen, du Conseil de l’Europe et de la Cour européenne des droits de l’Homme. Aucun autre détail n’a été communiqué pour raisons de sécurité.

De l’autre côté de l’Atlantique, la police de New York a annoncé mardi un renforcement de la sécurité "par excès de précaution". "Jusqu’à ce que nous en sachions davantage, la police a déployé des ressources antiterroristes additionnelles. Ces équipes ont été déployées dans des zones avec beaucoup de monde et des zones de transport dans la ville", a déclaré le porte-parole adjoint de la police new yorkaise, Stephen Davis, dans un communiqué.

Les patrouilles de police ont aussi été renforcées dans le métro de Washington.

M.G. avec AFP

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour