webleads-tracker

  • Destination
  • 21/03/2016
  • 16:14

Repositionnement : Tahiti a identifié trois profils de voyageurs

Tahiti Tourisme souhaite faire des îles de la Polynésie française plus qu'une destination aux plages idylliques pour couples en lune de miel.
Tour Hebdo :
                Repositionnement : Tahiti a identifié trois profils de voyageurs
Gilles Gosselin et Gina Bunton ont présenté la campagne "Les îles du Mana" aux TO jeudi dernier. ©MG

Lors de la clôture des soirées "Tahiti et ses îles" organisées par Tahiti Tourisme, Gilles Gosselin, directeur de l’OT en France, et Gina Bunton, directrice des opérations internationales, ont insisté sur le repositionnement de la destination. Opéré petit à petit depuis deux ans, il vise à élargir la clientèle cible.

"Après une étude menée auprès de nos partenaires et de nos visiteurs, nous avons dégagé trois profils de voyageurs pour Tahiti : les escapists, les romantiques et les travellers", détaille Gina Bunton. Les premiers souhaitent combiner raffinement et expériences locales, les seconds – clientèle historique de Tahiti – viennent y passer leur lune de miel ou célébrer un anniversaire de mariage, les derniers sont plutôt des aventuriers "à qui l'on conseille notamment de visiter les Marquises".

"La cible est beaucoup plus large : il faut donc changer l’image de Tahiti, où l’on peut faire un certain nombre d’activités en dehors des plages, comme randonner en montagne, se balader en forêts, assister à des spectacles de danse traditionnelle…" insiste Gina Bunton. Des nouveautés seront présentées cette année en ce sens, dont la réouverture d’hôtels rénovés – dont le Hilton Bora Bora Nui Resort & Spa, qui rouvrira ses portes en juin prochain, et Le Méridien Bora Bora, dont la rénovation se termine le 1er avril – ou de nouvelles croisières en catamaran.

Une légère embellie de la fréquentation en 2015

La reprise connue par le secteur touristique en 2015 encourage l'OT à poursuivre en ce sens : globalement, la fréquentation a augmenté de 1,8% par rapport à 2014. "Le marché français est en hausse", se réjouit Gina Bunton. Plus de 35 000 Français ont visité Tahiti et ses îles l’an passé, soit une augmentation de 2,5% de la fréquentation en un an.

Cette tendance devrait se confirmer en 2016 : "Les Français s’intéressent de nouveau à la destination. Nous n’avons pas encore les chiffres définitifs du début d’année mais nous attendons aussi une hausse en 2016", conclut-elle.

Pour booster la fréquentation, une nouvelle campagne publicitaire intitulée "Les îles du Mana" est lancée ce lundi sur Internet. Cette campagne de promotion BtoC mise sur des visuels à destination de chaque clientèle visée et des vidéos qui vantent la multiplicité des facettes des îles polynésiennes.

Et Gina Bunton de conclure : "Nous sommes beaucoup de concurrents sur la destination plage avec bungalows sur l’eau. Mais nous sommes peu à pouvoir nous positionner sur les concepts de rêve et surtout d’exclusivité".

Manon Gayet

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour