webleads-tracker

  • Destination
  • 18/03/2016
  • 12:21

Cuba : le Quai d’Orsay actualise ses recommandations

Le ministère des Affaires étrangères indique l'attitude à adopter face aux virus du choléra, de la dengue et du Zika, présents à Cuba.
Tour Hebdo :
                Cuba : le Quai d’Orsay actualise ses recommandations
Les premiers cas de Zika viennent d'être signalés à Cuba. ©Dieter Mueller / Wikipedia

Dans une Dernière minute publiée sur son site de Conseils aux Voyageurs, le ministère des Affaires étrangères met en garde les Français sur les risques de maladie à Cuba : des cas de choléra ont été signalés à Santiago de Cuba (dans l’est de l’île), les cas de dengue sont fréquents dans l’ensemble du pays et les premiers cas de maladies à virus Zika ont été répertoriés.

Pour le virus Zika, le MAE indique qu’ "il s’agit à ce stade, de cas importés, c’est-à-dire de personnes contaminées dans d’autres pays infectés par le virus Zika", notamment du  Venezuela. Puis précise la procédure adoptée : "Une fois le diagnostic confirmé, les patients infectés par le virus Zika sont suivis à l’Institut Pedro Kouri, dans la capitale, spécialisé dans les maladies tropicales et situé à la Havane." Et ajoute que "les autorités font procéder à d’intenses fumigations anti-moustiques dans l’ensemble du pays".

Pour se prémunir du choléra, le Quai d’Orsay conseille aux voyageurs de se laver régulièrement les mains, de ne consommer que de l’eau en bouteilles, de peler les fruits et légumes et de ne manger que des aliments cuits.

Pour éviter de contracter la dengue, il préconise de porter des vêtements longs, d’utiliser des produits anti-moustiques sur la peau et sur les vêtements, de brancher un diffuseur électrique contre les moustiques et de consulter un médecin dans les services pour étrangers des hôpitaux en cas de symptôme, notamment de fièvre.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour