webleads-tracker

  • E-tourisme
  • 17/03/2016
  • 10:12

Travel&Co lance une plate-forme de réceptifs

Le groupe de tour-operating veut capter une partie des clients qui souhaitent organiser eux-mêmes leur voyage sur mesure.
Tour Hebdo :
                Travel&Co lance une plate-forme de réceptifs
L'appli de Local Travel Heroes est téléchargeable uniquement sur l'iPad.

Le groupe Travel&Co, présidé par Claude Blanc et Jacques Judéaux, a décidé de créer une plate-forme de mise en relation avec des réceptifs étrangers, uniquement accessible par appli sur iPad. Elle est baptisée Local-travel-heroes.com, au pluriel, à ne pas confondre avec le site Local Hero Travel, qui existe déjà.

"Nous nous adressons à une niche de niche en ne ciblant que les possesseurs de tablette iPad, dit Claude Blanc. Il y en a plusieurs millions en France, et ils sont davantage CSP+ que les autres. Ils sont donc plus enclins à acheter des voyages sur mesure à valeur ajoutée." Qui plus est, sans site Web, la plate-forme veut éviter d'être Google-dépendante.

Claude Blanc poursuit : "Nous voulons capter une partie du marché des clients qui achètent actuellement en direct, soit sur le site du réceptif lui-même soit via une plate-forme. C'est un troisième canal de ventes que nous ne pouvons pas ignorer, sachant qu'en tant que tour-opérateur nous sommes déjà présents sur le canal BtoC et sur le canal BtoB, via les réseaux d'agences. En somme, nous sommes un groupe multi-spécialiste muticanal !"

Budget de 2 000 euros par personne hors transports

A ce jour, 20 destinations sont représentées sur la plate-forme avec une dizaine d'agences réceptives, dont la plupart travaillent déjà pour les TO maison (Terres de Charme, Australie Tours, Alma Latina, Asie Infiny, Back Roads). "Notre objectif est de représenter 50 pays d'ici trois mois. Nous avons sélectionné un réceptif exclusif par destination, qui propose des services francophones et anglophones, car nous allons approcher les marchés anglo-saxons", précise-t-il. Le modèle économique est basé sur le partage de commission entre la plate-forme et le réceptif.

L'objectif est de convaincre 500 clients d'ici mars 2017, "plutôt des couples bobo, avec un budget terrestre de 2000 euros par personne". La formule de mise en relation avec un réceptif permet d'économiser 20% sur le tarif marché, selon Claude Blanc. Des propositions de transports seront faites aux clients par téléphone dans un premier temps, avant qu'un moteur de recherche aérien soit intégré dans la plate-forme.

Le paiement sécurisé s'effectue sur la plate-forme, ou bien par virement ou par téléphone. Une équipe de trois personnes, déjà mutualisée en interne dans le groupe Travel&Co, s'occupera du marketing du site.

Le développement de la plate-forme et de l'appli a coûté plusieurs centaines de milliers d'euros, financés en partie par Bpifrance, déjà au capital de Travel&Co.

Catalina Cueto

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour