webleads-tracker

  • Production
  • 16/03/2016
  • 12:05

Amslav diversifie sa production pour récupérer la clientèle d’Airbnb

Après une année 2015 correcte en dépit des attentats, le spécialiste des pays de l’Est enrichit son offre en diversifiant ses modes d’hébergement et en incluant de nouvelles destinations.
Tour Hebdo :
                Amslav diversifie sa production pour récupérer la clientèle d’Airbnb
Natacha Demoux, responsable des ventes, et Tatiana Maltseva, chargée de production, ont dressé hier le bilan de l'année 2015 pour Amslav et annoncé les perspectives du TO. ©Manon Gayet

"Le bilan est positif pour Amslav, malgré l’année particulière que nous avons tous vécue." C’est avec ces mots que Natacha Demoux, responsable des ventes, a débuté la présentation du bilan 2015 du voyagiste et des perspectives 2016.

Si les résultats satisfont la responsable des ventes, chiffre d’affaires et nombre de passagers sont en légère baisse par rapport à l’année précédente. En 2015, le TO spécialiste des pays de l’Est a fait voyager environ 9 650 pax, soit un recul de 4,9% par rapport à 2014. Amslav a dégagé un chiffre d’affaires de 6,2 millions d’euros (contre 6,4 M€ en 2014) et une marge de 1,2 million d’euros. Les deux derniers mois de l’année ont été particulièrement durs pour le voyagiste. "Quasiment deux mois morts, mais nous connaissons un rattrapage depuis le début de l’année 2016. Nous avons doublé nos ventes par rapport à 2015 à la même période", a expliqué Natacha Demoux.

Si les groupes et les individuels ont représenté chacun environ 50% des ventes en 2014, les groupes ont pris l’ascendant l’an passé. "Ils représentent aujourd’hui environ 60% de notre clientèle", a détaillé la directrice des ventes. Côté destinations, pas de changement : la Russie, la République tchèque et l’Autriche ont caracolé en tête des ventes. "Les réveillons, les marchés de Noël et l’offre aérienne ont favorisé le succès de la République tchèque et de l’Autriche notamment", a détaillé Tatiana Maltseva, chargée de production.

Cap sur l’Iran et nouveau réseau de distribution

La destination phare du catalogue 2016 est l’Iran, qui fait l’objet d’un circuit combinant train et hôtels haut de gamme et qui permet de découvrir Téhéran, Mashhad, Kerman ou encore Ispahan en 12j/11n. 2016 sera aussi "l’année de la Pologne" puisque Wroclaw a été nommée Capitale européenne de la culture. L’occasion pour Amslav d’enrichir son offre sur cette destination avec son circuit "Splendeurs de Pologne" en 7j/6n. 

Autre nouveauté : le retour des Balkans dans le catalogue du TO pour la première fois depuis trois ans. "Nous avons remarqué une forte demande sur cette destination", a expliqué Tatiana Maltseva. La Croatie et la Bulgarie sont particulièrement mises en avant au travers de city breaks et d’autotours.

Amslav mise aussi sur la diversification des modes d’hébergement proposés : séjours en châteaux en République tchèque, dans une ferme en Slovénie ou bien location d’appartements à Vienne et à Budapest. "Notre objectif est de récupérer la clientèle qui s’est tournée vers Airbnb", a affirmé la chargée de production, évoquant les familles et les groupes d’amis.

Côté distribution, le TO a rejoint le réseau Tourcom, qui regroupe plus de 600 points de vente, en novembre dernier. Un choix réfléchi, selon Natacha Demoux. "Cela correspond à l’image d’Amslav : des services à la carte, de petites agences qui ciblent le haut de gamme. Et puis nous sommes leur seul spécialiste des pays de l’Est, contrairement à Selectour Afat qui en a déjà deux !"

Manon Gayet

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour