webleads-tracker

  • Destination
  • 16/03/2016
  • 16:15

Les Bahamas parodient la téléréalité avec Dailymotion

La destination se met en scène dans des vidéos décalées et humoristiques sur sa nouvelle "brand channel". Objectif : montrer les Bahamas sous un autre jour aux 25-55 ans.
Tour Hebdo :
                Les Bahamas parodient la téléréalité avec Dailymotion
Une partie de l'équipe du Studio Dailymotion avec Karin Mallet-Gautier (OT Bahamas) et l'actrice qui joue Louise (à droite) dans la websérie Bahamax l'aventure. ©VD

L'office de tourisme des Bahamas a présenté hier matin les épisodes d'une websérie baptisée Bahamax l'aventure, dans les locaux du Studio Dailymotion à Paris, producteur de ce nouveau format pour la destination.

Les petits films, très réussis dans l'ensemble, misent sur une écriture humoristique et décalée et peuvent être visionnés depuis hier sur la chaîne de marque (brand channel) de l'office de tourisme des Bahamas sur Dailymotion.

Le pitch de la série pourrait se résumer aux aventures mouvementées de Louise, une jeune Parisienne un peu insupportable mais attachante, à la rencontre de la population bahaméenne dans les différentes îles de l'archipel. Un peu comme si on envoyait la Connasse de Canal+ (en plus sympa quand même) faire Koh-Lanta… Les défis loufoques se succèdent, autant d'occasions de découvrir les îles d'Andros, Eleuthera ou Exumas en situation.

Dailymotion plutôt que YouTube

Objectif annoncé de l'initiative : toucher une population digitale et urbaine, CSP+, âgée de 25 à 55 ans, à raison de 700 000 vidéos vues et 2 millions de "contacts" (personnes touchées). D'où le choix de Dailymotion, plutôt que YouTube dont la cible est plus jeune, souligne Karin Mallet-Gautier, la directrice de l'office de tourisme des Bahamas en France. "Nous voulons casser les codes, en faisant en sorte que les gens s'imaginent eux-mêmes sur les îles, sans jouer les guides touristiques."

Au-delà de l'opération d'image, la directrice espère que la promotion de 15% lancée jusqu'au 17 avril en partenariat avec Partir aux Amériques permettra aussi d'augmenter les ventes, sans toutefois quantifier les conversions attendues.

En 2015, les seize îles des Bahamas ont attiré 1,5 million de visiteurs hors croisiéristes, dont 15 000 Français, un niveau stable par rapport à 2014. Ces derniers représentent le deuxième marché européen derrière les Britanniques.

Karin Mallet-Gautier assure que "2016 se présente très bien" grâce notamment à la réouverture fin janvier du Club Med de San Salvador, fermé plusieurs mois pour rénovation après le passage d'un cyclone, et à la reprise des vols d'American Airlines le 2 juin.

V.D.

Voir le teaser de la websérie Bahamax l'aventure :


Teaser - Bahamax L'Aventure par bahamax

 

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

  • Veuillez résoudre l'opération :
     = 
  • Valider

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

La vente d’activités loisirs par Airbnb vous inquiète-t-elle ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour