Menu
S'identifier
Distribution

Verdié Voyages inaugure sa première agence parisienne


Publié le : 16.03.2016 I Dernière Mise à jour : 16.03.2016
Image
I Crédit photo L'agence Verdié Voyages est située rue d'Assas dans le 6e arrondissement de Paris. ©DR

Le groupe aveyronnais s'attaque au marché parisien en ouvrant un point de vente et en occupant deux stands sur le Salon mondial du tourisme.

Le groupe Verdié Voyages, qui a fêté ses 30 ans en 2015, inaugure ce soir sa première adresse à Paris, dans le 6e arrondissement.

"Il faut un temps pour tout ! explique Yves Verdié, président-directeur général du groupe basé à Rodez, en Aveyron. Avec le Web, notre clientèle est de plus en plus nationale. Nous comptons environ 2 000 clients parisiens, sans oublier les jeunes qui partent en séjours linguistiques."

Pour une première, Verdié n'a pas lésiné sur les moyens en s'installant dans un quartier CSP+, qui plus est "bien connu des Aveyronnais", sur une superficie de 140 m2. Elle peut accueillir six postes de travail, dont deux sont déjà occupés. Des commerciaux groupes vont être recrutés à moyen terme.

Pas de table inspirationnelle

Dans une décoration design et claire, l'agence n'est pas équipée de table numérique inspirationnelle, "car je n'y crois pas", avoue Yves Verdié, et les vendeurs n'ont pas de tablette à disposition non plus. "En revanche, nos vendeurs sont transformés en responsables de portefeuilles clients loisirs. Nous sommes anti-prix promotionnels mais nous cherchons les meilleurs prix pour les clients qui doivent nous faire confiance. Nous vendons du temps et du service", résume-t-il.

L'agence vend essentiellement la production de circuits et de voyages sur mesure Verdié Voyages, plus la production d'autres TO, en tant qu'adhérente de Selectour Afat. "L'agence est réellement ouverte depuis novembre dernier et, au vu des premiers résultats, nous avons l'objectif de dépasser le million d'euros à fin 2016", dit Yves Verdié.

L'inauguration de l'agence (la 33e du réseau à l'enseigne Verdié) s'accompagne d'une présence en force sur le Salon mondial du tourisme, où Verdié occupera deux stands de jeudi à dimanche prochains.

Après avoir réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 110 millions d'euros en 2015, pour ses trois activités production, distribution et voyages d'affaires, le groupe n'écarte pas la possibilité d'ouvrir un autre point de vente à Paris.

Catalina Cueto

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format