Menu
S'identifier
Réceptif

Exemption de visa : vers davantage de touristes péruviens en Europe


Publié le : 11.03.2016 I Dernière Mise à jour : 11.03.2016
Image
I Crédit photo La France pourrait bébénificer d'une hausse de la fréquentation des touristes péruviens grâce à l'exemption de visa à partir du 15 mars. ©Juanedc / Wikipedia

A partir du 15 mars, un visa ne sera plus demandé aux Péruviens pour des séjours de moins de 3 mois en France ou dans l’un des 25 autres pays de l’Union européenne.

Les Péruviens n'auront plus besoin d'un visa, à partir du 15 mars, pour effectuer des séjours de courte durée dans l'un des 26 pays de l'Union européenne. C’est ce qu’a déclaré hier le président péruvien Ollanta Humala. "Je me réjouis de vous annoncer qu'aujourd'hui le Conseil des ministres de la Justice et de l'Intérieur de l'Union européenne a décidé d'autoriser l'accord d'exemption de visa pour des séjours de courte durée".

Le dirigeant a reçu jeudi matin le feu vert du Parlement péruvien pour se rendre à Bruxelles afin d'y assister à la cérémonie d'adoption de l'accord. Les pays de l'UE "ont apprécié les efforts du Pérou et ne considèrent pas comme un risque le fait d'ouvrir leurs frontières aux Péruviens", a-t-il expliqué, notamment grâce à la mise en place par le Pérou de passeports biométriques, moins susceptibles d'être falsifiés.

Ollanta Humala a appelé ses compatriotes à être "respectueux des délais de séjour concédés par l'accord", de 90 jours maximum. Les visiteurs péruviens pourront, pendant leur séjour, faire des activités non-rémunérées comme du tourisme, assister à des événements, participer à des échanges culturels et sportifs, étudier des opportunités commerciales, bénéficier de traitements médicaux ou suivre de courtes études.

Avec AFP

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format