Menu
S'identifier
Croisière

Premiers essais en mer pour l’Harmony of the Seas


Publié le : 10.03.2016 I Dernière Mise à jour : 10.03.2016
Image
L'Harmony of the Seas peut embarquer 6000 passagers et 2000 membres d'équipage. ©STX France I Crédit photo

Le plus grand paquebot du monde qui sera livré en mai à Royal Caribbean International et naviguera cet été en Méditerranée au départ de Barcelone.

C’est à partir d’aujourd’hui et pendant trois jours que l’Harmony of the Seas réalise entre Saint-Nazaire, Belle Ile et l’île d’Yeu ses premiers essais en mer afin de tester l'usine de production électrique, la propulsion et la manoeuvrabilité du navire. C’est le troisième paquebot de la série après l’Oasis of the Seas et l’Allure of the Seas.

Haut de 70 mètres avec ses 16 ponts, long de 362 mètres et large de 66 mètres, l'Harmony of the Seas était devenu depuis quelques mois l'attraction de Saint-Nazaire, l'office du tourisme organisant quotidiennement des visites des chantiers navals pour les touristes désireux de se rendre au pied de ce géant des mers. Encore aujourd’hui, une foule nombreuse s’est massée le long du parcours du paquebot pour assister à sa première sortie prévue à 17h.

Un paquebot d'un milliard d'euros

Ayant coûté la bagatelle d’un milliard d’euros, le plus grand paquebot du monde qui pourra embarquer 6 000 passagers (5 479 en base double) grâce à ses 2 747 cabines doit en effet être livré par STX France à la compagnie américaine Royal Caribbean International (RCI) le 12 mai prochain.

Sur ce spectaculaire paquebot, les espaces publics sont répartis selon les sept quartiers spécifiques à la compagnie Royal Caribbean : Central Park, Boardwalk, the Royal Promenade, the Pool et Sports Zone, Vitality at Sea Spa et Fitness Center, Entertainment Place et Youth Zone. Les expériences promettent d’être nombreuses avec les trois toboggans aux formes différentes, le Bionic Bar où des bras robotisés prépareront les cocktails, le carrousel artisanal ou le mur d’escalade destiné aux enfants comme aux adultes.

L’Harmony of the Seas commencera par effectuer quelques croisières de présentation au départ de Southampton avant de mettre le cap sur la Méditerranée où il effectuera cet été des croisières de 7 nuits au départ de Barcelone. Il sera ensuite positionné aux Caraïbes cet hiver après une transatlantique prévue en octobre prochain. Son port d’attache sera Fort Lauderdale.

Avec AFP

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format