Menu
S'identifier
Destination

Djerba bouclée après une attaque terroriste dans le Sud de la Tunisie


Publié le : 07.03.2016 I Dernière Mise à jour : 02.01.2018
Image
Ben Guerdane est une ville située à la frontière de la Libye. ©DR I Crédit photo

Les terroristes venus de Libye ont attaqué ce matin une caserne de l'armée, un poste de police et de gendarmerie à Ben Guerdane, faisant plusieurs victimes.

Une caserne de l'armée, un poste de police et un poste de la garde nationale tunisienne situés à Ben Guerdane, au Sud de la Tunisie, ont été attaqués ce matin par des jihadistes du groupe Etat islamique (EI). Les attaques, qui ont touché cette ville de 60 000 habitants située près de la frontière libyenne, ont fait quelque 45 victimes dont au moins 28 jihadistes, 10 membres des forces de l'ordre et 7 civils. La frontière entre la Tunisie et la Libye a été fermée dans la foulée de ces attaques et le couvre-feu décrété à Ben Guerdane.

Outre la fermeture des postes-frontières, les autorités avaient aussi bouclé en matinée la route côtière reliant Ben Guerdane à Zarzis, ville située plus au nord, mais aussi l'accès à l'île de Djerba. Les postes frontaliers avaient déjà été temporairement fermés à l'automne dernier après l'attentat contre la sécurité présidentielle à Tunis (12 morts), revendiqué par l'EI.

La Tunisie, qui compte plus de 5 000 ressortissants dans les rangs d'organisations jihadistes à l'étranger selon les estimations, exprime régulièrement son inquiétude à propos de la situation en Libye. Pour tenter de se protéger, elle a construit un "système d'obstacles" sur près de la moitié des 500 km de frontières.

Avec AFP

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format