Menu
S'identifier
Transport

aérien - American cherche à desservir Cuba en direct


Publié le : 07.03.2016 I Dernière Mise à jour : 07.03.2016
Image
Outre La Havane, American veut aussi desservir depuis Miami les villes cubaines de Santa Clara, Holguin Varadero, Camaguey et Cienfuegos. ©American Airlines I Crédit photo

La compagnie a fait une demande officielle pour opérer 10 vols quotidiens vers la Havane au départ Miami mais aussi depuis 5 autres villes américaines.

Le 2 mars, American Airlines a fait une demande d’autorisation au ministère des Transports américain afin de pouvoir opérer des liaisons régulières entre les Etats-Unis et Cuba. Cette demande fait suite au réchauffement des relations entre les Etats-Unis et l’île communiste et à l’accord bilatéral qui a été signé mi-février afin de rétablir des liaisons aériennes régulières directes.

American a de fortes ambitions puisqu’elle souhaiterait opérer dix vols quotidiens vers la Havane depuis Miami, le hub principal de la compagnie américaine à destination de l’Amérique latine, ainsi que des vols supplémentaires vers la capitale cubaine au départ des villes de Charlotte et Dallas/Fort Worth avec une desserte quotidienne, de Los Angeles et Chicago pour un vol hebdomadaire. A cela, il faut ajouter des demandes de vols depuis Miami vers cinq villes cubaines : Santa Clara, Holguin et Varadero pour deux liaisons quotidiennes, Camaguey et Cienfuegos pour un vol quotidien.

Un pari sur l'avenir

"American est le premier transporteur au service des habitants et des communautés d’affaires du Comté de Miami-Dade, qui est le cœur de la communauté cubano-américaine et le lieu de résidence de près de 50% de la population cubano-américaine aux Etats-Unis", précise dans un communiqué Doug Parker, Chairman et CEO d’American Airlines, qui entend bien profiter de cette ouverture pour booster ses trafics depuis le hub de Miami.

Il est à noter toutefois que le tourisme reste officiellement interdit à Cuba pour les Américains à cause de l'embargo commercial imposé par les Etats-Unis depuis 1960. American fait donc un pari sur l’avenir et la levée prochaine de cette interdiction. En attendant, ces vols, lorsqu’ils seront mis en place, faciliteront les déplacements autorisés entre les deux pays.

S.J.

 

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format