Menu
S'identifier
Distribution

J-P. Lorente (Bleu Voyages) : "Il serait temps d'enlever le nom d'Afat derrière Selectour !"


Publié le : 04.03.2016 I Dernière Mise à jour : 04.03.2016
Image
I Crédit photo Jean-Pierre Lorente, président du miniréseau Bleu Voyages est adhérent historique chez Selectour. ©JFB

Lassé des guerres intestines à la tête de Selectour Afat, le patron du miniréseau prône la fin des clivages, pour mieux se concentrer sur les projets d'avenir.

Jean-Pierre Lorente, président du miniréseau Bleu Voyages, se désole des tensions qui minent actuellement le conseil d'administration de Selectour Afat. "La fusion des deux réseaux a eu lieu il y a 7 ans mais les guerres intestines ne sont pas réglées, c'est dommage, constate-t-il. La marque aux deux noms n'a rien réglé. Elle n'a pas apaisé les tensions".

Avec son expérience de 15 ans en tant qu'administrateur chez Selectour, notamment pendant la fusion, il estime qu'il serait temps d'enlever le nom d'Afat accolé à celui de Selectour. "Ce serait le signe que les clivages n'existent plus, avance-t-il. Dans la mesure où la majorité actuelle du conseil d'administration est tenue par le clan Afat, cela montrerait qu'on fait table rase du passé".

Il poursuit : "En outre, la marque Selectour est plus forte que celle d'Afat, elle bénéficie de plus d'ancienneté et de clarté auprès des clients, notamment les entreprises".

Agence pilote pour la banque de données mutualisée

Pragmatique, il aimerait bien que le "réseau passe à autre chose et se concentre sur les projets d'avenir". Le chantier de la banque de données mutualisée, annoncé au congrès d'Istanbul en décembre dernier, lui tient particulièrement à coeur.

Le principe est de collecter les données clients des agences, via les bulletins d'inscriptions et les CRM, et d'analyser le parcours client, web to store et store to web. "Bleu Voyages est agence-pilote dans cet énorme chantier, précise Jean-Pierre Lorente. J'ai fourni les données de mes 30 points de vente. Derrière cette banque de données, il y a la possibilité d'analyser la tendance, de mieux piloter les ventes et de s'engager à terme en tant que réseau".

Le sujet devrait être détaillé lors de la Journée des Décideurs, le 8 mars prochain, organisée pour la première fois par le réseau. En effet, les dirigeants d'agences et de miniréseaux sont conviés à l'hôtel Intercontinental à Paris, par la présidente Dominique Beljanski, qui interviendra en plénière le matin. L'après-midi sera consacré à un workshop fournisseurs. 

Catalina Cueto

 

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format