Menu
S'identifier
Transport

maritime - Corsica Ferries réagit pour maintenir sa position de leader sur la Corse


Publié le : 04.03.2016 I Dernière Mise à jour : 04.03.2016
Image
Corsica Ferries assure détenir une part de marché de 77% sur les dessertes vers la Corse. ©DR I Crédit photo

La compagnie va mettre en service un nouveau bateau et ouvrir des lignes de Toulon et Nice vers Porto-Vecchio permettant d'enchaîner sur la Sardaigne.

Alors que l'ex-SNCM a été reprise par le groupe corse Rocca et que Moby se lancera début juin entre Nice et Bastia, Corsica Ferries ne reste pas à regarder les navires passer, annonçant l'ouverture de lignes entre le continent, le sud de la Corse et la Sardaigne. Mais aussi le lancement d'un nouveau navire afin notamment de renforcer la desserte en dehors de la saison touristique.

"L'ADN de Corsica Ferries est l'innovation", a ainsi affirmé Pierre Mattei, président du directoire de la compagnie, le leader sur le marché passagers entre la Corse et le continent français et italien. La stratégie adoptée est celle  d’un "maillage inter-îles" avec la Sardaigne au départ de Porto-Vecchio, port de l'extrême sud de la Corse.

A partir du 31 mai, une liaison Toulon/Porto-Vecchio sera ainsi assurée deux fois par semaine et une autre entre Nice et Porto-Vecchio trois fois par semaine. Ces nouvelles liaisons s'accompagnent de l'ouverture de deux lignes vers Porto-Torres, en Sardaigne, au départ de Toulon et de Golfo Aranci, au nord de l'ile, depuis Nice.

Arrivée à Pâques du Mega Andrea

Le développement des liaisons maritimes de Corsica Ferries bénéficieront en parallèle du lancement d'un nouveau navire, à Pâques, le Mega Andrea, pouvant transporter 550 véhicules.

Le Mega Andrea permettrait ainsi de prolonger hors saison touristique la ligne vers Porto-Vecchio via deux rotations supplémentaires par semaine depuis Nice et Toulon avec une ouverture vers le port italien de Savone, "dans une logique multi-destinations", a ajouté Pierre Mattei.

"Corsica Ferries concentre ses activités sur le service client", a conclu Pierre Mattei, soulignant que l'activité de la compagnie représente 77% des parts de marché du trafic passagers vers la Corse depuis la France et l'Italie avec environ 9 millions de passages en 2015.

Avec AFP

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format