Menu
S'identifier
Destination

Philippines : les Français confirment leur retour


Publié le : 25.02.2016 I Dernière Mise à jour : 02.01.2018
Image
I Crédit photo Les Français représentent le premier marché émetteur dans la région d’Ifugao où l’on trouve les plus célèbres rizières en terrasses. ©Ericmontalban / Wikipedia

La destination a accueilli 5,3 millions de touristes en 2015, soit une hausse de 10,91% par rapport à 2014. Une croissance en partie portée par le dynamisme du marché français.

En 2015, les Philippines ont accueilli 5,3 millions de voyageurs internationaux, soit une hausse de +10,91% par rapport à 2014, une année qui était déjà en croissance par rapport à 2013 (+3,25%).

Le mois de décembre a été particulièrement bon puisque, avec 553 002 voyageurs accueillis, la fréquentation touristique a augmenté de 13,4% par rapport à décembre 2014. Avec plus de 72% des arrivées sur Manille, soit un total de 399 303 visiteurs internationaux en décembre 2015, c’est le nord de l’île de Luzon qui a été plébiscité par les voyageurs.

Quant à l’aéroport de Cebu, il a comptabilisé 74 825 entrées sur ce même mois, confortant sa place de deuxième aéroport des Philippines, tandis que l’aéroport de Kalibo en a enregistré 50 885. Ce troisième aéroport du pays constitue "un passage privilégié pour se rendre sur l’île de Boracay, connue pour abriter quelques-unes des plus belles plages au monde", explique l’Office de tourisme des Philippines, représenté en France par Interface Tourism.

En 5 ans, le marché français a progressé de 66,7%

Cette croissance de la fréquentation touristique a en partie été portée par le marché français qui, avec 45 505 touristes, a enregistré un bond de 16,84% des arrivées en 2015 par rapport à l’année précédente. L’Office de tourisme a calculé que la hausse était véritablement spectaculaire sur 5 ans : +66,7% entre 2010 et 2015.  

Le marché français est particulièrement adepte de la région du nord Luzon où il se positionne comme le troisième marché émetteur mondial pour la Cordillère et le premier marché émetteur pour la région d’Ifugao où l’on trouve notamment les rizières de Banaué.

Comme les autres marchés européens, les Français ont probablement été sensibles au fait que, depuis juin dernier, toutes les compagnies aériennes philippines ont été retirées de la liste noire de l’Union européenne. Une condition indispensable pour que les agences de voyages puissent commercialiser les vols de ces transporteurs régionaux, que ce soit pour arriver dans l’archipel ou pour se déplacer d’île en île.

F.B.

 

 

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format