Menu
S'identifier
Transport

aérien - USA : les prix d'appel de Norwegian déjà épuisés en juillet et août


Publié le : 23.02.2016 I Dernière Mise à jour : 23.02.2016
Image
I Crédit photo Norwegian lancera ses vols vers Los Angeles, New York et Fort-Lauderdale à compter de la fin juillet ©DR

La compagnie low cost lance quelques vols de Roissy-CDG vers New York, Los Angeles et Fort-Lauderdale pour l'été prochain. Mais les tarifs à 179€ ne sont déjà plus disponibles.

L’arrivée de Norwegian au départ de Roissy-CDG vers New York, Los Angeles et Fort-Lauderdale (proche de Miami) ne va pas révolutionner le marché transatlantique, même si les tarifs d’appel peuvent séduire. Le nombre de fréquences hebdomadaires – quatre pour New York, deux pour Los Angeles et une pour Fort Lauderdale (Miami) – montre les limites de l’exercice, pour l’instant.

Et ces vols, déjà en machine, ne démarreront que le 29 juillet, représentant 212 000 sièges pour l’année entière en cumulant les trois destinations. Les tarifs d’appel, probablement très peu nombreux, ne sont déjà plus disponibles pour juillet et août. Ils démarrent à 179 euros le trajet pour New York et Los Angeles et 199 euros pour Fort Lauderdale.

Et ces classes de base donnent droit à un siège et un bagage de cabine de 10 kg. Compter 70 euros en plus pour un repas et une valise, ce qui dans certains cas, situent les tarifs de Norwegian au même niveau que ceux d’XL Airways qui comprennent, eux, un repas et un bagage de soute. Les plus bas tarifs de Norwegian sont maintenant disponibles en septembre.

Des baisses de tarifs prévisibles en arrière saison 

Les incrédules du low cost doivent néanmoins être prudents. Une certaine tension sur les tarifs ne manquera pas de naître, notamment en arrière saison. En particulier, cela concerne les jours d’opération de Norwegian de Paris sur New York (lundi, mercredi, vendredi, dimanche) où sont déjà présentes sept compagnies, toutes au moins quotidiennes (Air France, Delta, American, United, XL Airways, OpenSkies, La Compagnie).

La concurrence est moins rude pour Los Angeles (mardi et samedi) où opèrent aussi Air France, Air Tahiti Nui et XL Airways. Norwegian ne volera que le jeudi vers Fort Lauderdale, proche de Miami et à l’immigration moins saturée. Miami est déjà desservie par Air France, American et XL Airways.

Le démarrage tardif en saison des vols Norwegian qui ne captent pas les flux de juillet, s’explique par les dates de livraison d’une série de Boeing 787-9 Dreamliner destinés à assurer les vols à fort trafic au départ de Londres. Ils remplaceront des 787-8, plus petits, équipés de 32 sièges Premium en rangées 2-3-2 et 259 sièges en classe économique (3-3-3).

Ces derniers, dès l’arrivée des 787-8, pourront alors assurer les vols au départ de Roissy-CDG 1. Orly avait été envisagée mais les slots ne convenaient pas. Les équipages seront basés à New York et se reposeront seulement à Roissy-CDG, ce qui contourne le problème vis-à-vis des règles sociales françaises.

Thierry Vigoureux

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format